TURQUOISE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Turquoise - Harmonie Chakras

Origine

États-Unis, Chine, Tiber, Égypte, Iran, Afghanistan. La Turquie, autrefois pays de transit commercial de la turquoise, lui a donné son nom, mais les gisements donnant la meilleure qualité de cette pierre se trouvent au nord-est de l'Iran.

Aspect et composition

Sa couleur varie du bleu clair au bleu-vert. Opaque, elle est souvent tachetée de veines brunes. C'est la pierre qui évoque les mers du Sud. On trouve la turquoise à l'état brut, en masses compactes et en nodules. C'est une pierre fragile, sensible à la chaleur et à la lumière, et elle peut verdir sous leur effet. Elle est constituée de phosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre.

Symbolise

L'union du ciel et de la terre. Des gisements de turquoise étaient déjà exploités 4000 ans av. J.-C. au SinaÏ. À cette époque, on la réduisait en poudre, pour l'utiliser comme fard pour les yeux. Les Amérindiens la percevaient comme le pont entre l'esprit du ciel et l'esprit de la terre.

 

 Turquoise pierres - Harmonie Chakras

Propriétés 

La turquoise possède la qualité de refléter notre état intérieur et d'être ainsi témoin de notre état de santé. C'est la pierre de la jeunesse et de la communication. Elle aide à l'expression et favorise l'écoute des autres, conforte l'amitié, le sentiment d'affection réciproque, et soulage en cas de chagrin. 
C'est la pierre des voyageurs, car on lui attribue des qualités protectrices contre les accidents et les agressions physiques.

Utilisation

Elle est conseillée comme protection dans les déplacements géographiques, quel que soit le mode de transport. Elle soulage en cas de mal de mer, de mal de l'air et de vertige.

Comment entretenir et purifier une Turquoise ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre turquoise dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie