TOURMALINE NOIRE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Tourmaline noire - Harmonie Chakras

Origine

Madagascar, Brésil, Sri Lanka, États-Unis.

Aspect et composition

Opaque, de couleur noire, brillante. Cristaux allongés à coupe transversale aux coins arrondis. Elle est composée de silicate de bore, d'aluminium, de fer et de sodium.

Symbolise

L'ancrage.

Tourmaline noire pierres - Harmonie Chakras

Propriétés 

La tourmaline noire contribue à l'enracinement. Elle aide à garder les pieds sur terre, à rester bien ancré dans la réalité, et sera très utile aux personnes qui sont souvent "dans la lune" ou influençables.
C'est une pierre de protection, qui dévie les pollutions d'origine électromagnétiques (télévision, ordinateur, compteur électrique, etc.), mais aussi les énergies néfastes de personnes de l'entourage mal intentionnées ou négatives. Elle redonne de la vitalité et favorise une attitude positive et de neutralité objective.

Utilisation

À porter en pendentif ou sous forme d'un morceau brut ou poli dans la poche. Dans la maison : disposer des pierres dans les quatre coins de la maison s'il y a une ligne électrique à haute tension à proximité. En placer également sur le compteur électrique, sur la télévision, devant l'écran de l'ordinateur et sur sa tour, près du téléphone portable. De façon générale, près de tout ce qui produit des ondes et des vibrations négatives.

Comment entretenir et purifier une Tourmaline noire ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre tourmaline noire dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes ou au soleil lunaire.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie