SODALITE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Sodalite-harmoniechakras

Origine

Brésil (Bahia), Canada (Ontario), État-Unis, Inde (Rajasthan), Namibie, Russie. Son nom vient de l'un des éléments de sa composition (Na = sodium) et du mot grec lithos qui signifie "pierre" ou "roche".

Aspect et composition

Souvent confondue avec le lapis-lazuli. Sa couleur possède une gamme étendue de bleus clairs et foncés, sillonnés de veines calcaires blanches, cristaux isométriques en rhombododécaèdres. C'est un silicate d'aluminium et de sodium contenant du chlore.

Symbolise

Le calme, la tranquillité, la philosophie. 

Pierre Sodalite - Harmonie Chakras 

Propriétés 

C'est une pierre calmante, apaisante, qui sera très utiles à l'hypertendu. Elle incite à regarder en profondeur, à l'introspection, et permet de mieux comprendre les situations dans lesquelles on se trouve. Elle accroît la confiance et le respect de soi. Elle permet d'accéder avec finesse à la connaissance intuitive afin de promouvoir ses idées et concepts, et elle facilite la communication en groupe. C'est la pierre des étudiants et des philosophes. Elle serait excellente pour traiter les affections de la gorge.

Utilisation

À porter en collier, pendentif pour les problèmes de gorge, en bracelet, sous forme de pierre roulée polie dans la poche. Disposée sur la table de nuit ou sous l'oreiller, elle procurera un sommeil paisible. À placer également à proximité des lieux de repos des animaux familiers, qui apprécieront sa présence.

Comment entretenir et purifier une Sodalite ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre Sodalite dans de l'eau distillée sans sel. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.