PIERRE DE SOLEIL - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

La Pierre de Soleil - Harmonie Chakras

Origine

Canada, États-Unis, Norvège, Inde, Russie.
C'est le scintillement pailleté de cette pierre qui lui a valu son nom.

Aspect et composition

Agrégats compacts, cristaux rares. Orange, rouge-brun avec des inclusions de goethite et d'hématite. Elle est constituée d'aluminosilicate de sodium et de calcium.

Symbolise

La force vitale, mais aussi la chance, la bonne fortune.

Pierre de soleil - Harmonie Chakras

Propriétés

C'est une pierre qui rayonne, qui insuffle la joie de vivre. La pierre de soleil est chaleureuse, pleine de gaieté, efficace contre la tristesse, la morosité. Diffusant vitalité et bonne humeur, elle ramène la douceur dans note vie.

Elle nous aide à prendre soin de nous-mêmes. Elle agit comme antidépresseur, accroît la confiance en soi, encourage à l'optimisme, à l'enthousiasme, et permet de s'affirmer positivement. La pierre de soleil élimine les complexes et les sentiments d'échec. Elle nous fait voir la vie du bon côté et nous apporte la lumière, chaleur et énergie.

Utilisation

À porter sur le plexus solaire, sous forme de pierre roulée polie, ou en collier, pendentif, bracelet, ou encore dans la poche.

Comment entretenir et purifier une Pierre de soleil  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre de soleil dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant toute la matinée.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.