PIERRE DE LUNE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Propriétés et vertus de la Pierre de Lune | Lithothérapie en Ligne

Origine

Sri Lanka, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Tanzanie.
Son nom vient de ses reflets argentés et bleutés, rappelant la clarté lunaire.

Aspect et composition

La pierre de Lune est un minéral appartenant au groupe des silicates et à la famille des feldspaths. C’est une variété d’orthose (appelé aussi orthoclase) qui prend le nom d’adulaire sous forme de cristaux purs.

Le nom orthose a été proposé par René-Just Haüy, car orthos veut dire « droit » en grec, ce qui est adapté au clivage à angles droits de ce minéral.

La formule chimique de l’orthose est K [Al Si3 O8] et sa dureté est évaluée de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs pour une densité comprise entre 2,53 et 2,6.

La pierre de Lune est transparente ou translucide et est dotée d’un éclat nacré ou vitreux.

Elle est normalement incolore, mais peut être blanche ou avec des nuances de bleu, parfois de jaune.

Ses cassures sont conchoïdales (cassures franches, courbes et lisses) ou esquilleuses (fragments acérés).

On la trouve sous forme de cristaux, de morceaux ou d’agrégats grenus (c’est-à-dire de cristaux de taille similaire et visibles à l’œil nu).

Sa luminescence est variable, mais n’est jamais très forte.

Par contre, la structure interne en lamelles superposées peut donner aux pierres de Lune un phénomène d’adularescence (effet d’optique de réfraction de la lumière qui crée de jolis reflets) ou d’astérisme (les reflets sont en forme d’étoiles).

Symbolise

La sincérité, la spiritualité. Autrefois, on lui attribuait également la candeur et l'intuition. Traditionnellement, on s'en servait pour renforcer les dons psychiques et développer la clairvoyance. Une légende raconte qu'au Sri Lanka, "au V ème siècle avant J.-C., par une nuit de pleine lune, les rayons de notre satellite se transformèrent en une pierre d'une couleur extraordinaire dotée de pouvoirs magiques. Les habitants fouillèrent le sol pour la trouver car ils avaient remarqué qu'elle attirait la pluie, source de vie au mois d'août, lors de sa grande fête de la Perahera. On en retrouve en incrustation dans les temples remontant à plus de 1000 ans avant J.-C."

La pierre de lune est aussi connue comme le pierre des nouveaux départs, elle apaiserait l’instabilité émotionnelle et le stress, stabiliserait les émotions tout en apportant le calme.

En bref, faire confiance au cristal de la Pierre de Lune, c’est déverrouiller la déesse intérieure qui existe au plus profond de votre esprit et canaliser la brillante illumination blanche des rayons de lune qui illuminent votre chemin vers l’équilibre et l’harmonie.

Portée au poignet, elle rappelle le miracle de la vie dans notre vaste univers aux possibilités infinies.

 

Pierre De Lune - Harmonie Chakras

Propriétés 

Cette magnifique pierre de lune, comme son nom l'indique, porte les pouvoirs de la Lune et développe les qualités féminines telles que la réceptivité et l'intuition. C'est la pierre de la candeur, de l'enfance. Elle stimule l'imagination, incite à la rêverie et à la poésie.
Elle apporte de la tolérance aux personnes dures, calme les réactions excessives, apaise les émotions et le stress. Elle est idéale pour compenser nos tendances trop terre à terre et matérialistes. Sur le plan physique, elle soulagerait les douleurs menstruelles et favoriserait l'équilibre hormonal. Elle intensifierait les montées de lait pendant l'allaitement.

Vertus sur le plan mental et l’esprit

La pierre de lune est une pierre yin d’essence féminine en lithothérapie. C’est un minéral d’ouverture vers l’autre et de tolérance. Elle est assimilée à l’enfance candide, bonne et innocente par nature.

Elle servirait de guide dans les songes et faciliterait les rêves prémonitoires.

Mais elle aurait aussi de nombreux bienfaits d’un point de vue mental, psychologique et spirituel comme le fait :

  • d’aider à la prise de décisions difficiles
  • de calmer les personnes ayant tendance à être lunatiques ou hyperactives
  • de développer la créativité, l’imaginaire et l’intuition : elle favoriserait les capacités extrasensorielles utilisées en radiesthésie, en cartomancie, en voyance et médiumnité
  • de diminuer le stress, les angoisses et les peurs, notamment quand elles sont provoquées par autrui
  • de favoriser les relations avec l’autre
  • de consolider le couple
  • d’augmenter la sensibilité à l’art et au beau
  • d’être en contact avec le cosmos quand elle est posée sur le front

Utilisation

Elle est conseillée comme protection dans les déplacements géographiques, quel que soit le mode de transport. Elle soulage en cas de mal de mer, de mal de l'air et de vertige.

Comment entretenir et purifier une Pierre de lune ?

Faites attention, la pierre de Lune est assez sensible aux chocs.

Cette fragilité est due à son clivage parfait (le minéral se fend en formes régulières délimitées par les plans de clivage). Les moyens les plus adaptés pour la laver sont l’eau courante et la vapeur.

Par contre, évitez le sel (ou très occasionnellement) et le frottement avec des matières abrasives.

Selon la lithothérapie, la pierre de Lune doit être purifiée et rechargée régulièrement afin de conserver son éclat.

La purification se fait avec de l’eau déminéralisée de préférence (mais l’eau courante convient aussi) et le rechargement est effectué en exposant la pierre à la lumière de la Lune pendant quelques heures.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie