AIGUE MARINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

pierre-aigue-marine

Origine

Brésil, Madagascar.
Son nom vient du latin aqua marina, qui signifie "eau de mer".

Aspect et composition

Bleu-vert, bleu pâle à bleu soutenu. Transparente, translucide et opaque avec des prismes hexagonaux allongés. Elle est constituée de silicate d'aluminium et de béryllium. C'est une pierre fragile et sensible aux chocs.

Symbolise

La clarté, la persévérance. Elle passe pour être la pierre porte-bonheur des gens de la mer. Autrefois, les marins la portaient pour se préserver de la noyade. Ce fut aussi la pierre des prophètes.

 

Aquamarine Wallpapers - Top Free Aquamarine Backgrounds - WallpaperAccess

 

Propriétés

L'aigue-marine est une pierre douce et reposante. Elle facilite la communication et permet de développer un discours clair, une grande capacité d'écoute et d'expression de la vérité. C'est une pierre de méditation qui favorise la créativité personnelle et clarifie la perception. Elle aide à mieux se comprendre soi-même, accroît la sensibilité et dissipe la confusion.

Elle donne du courage et s'avère très utile en cas de stress, car elle possède des vertus apaisantes et calmantes. Elle fluidifierait et régulerait les liquides du corps, fortifierait les organes d'élimination. Elle combat les irritations de la gorge, les allergies et les douleurs dentaires. C'est la pierre qui protège ceux qui voyagent sur l'eau. Elle est efficace aussi contre le mal des transports.

En ce qui concerne le corps

Nous avons dit que l’aigue-marine est utilisée pour aligner les chakras du cou et de la gorge, elle a donc logiquement des vertus thérapeutiques sur le système respiratoire, la gorge, le larynx et les cordes vocales.

En lithothérapie, on recommande de l’appliquer et la maintenir sur le cou pour les angines, la toux, les sinusites, les bronchites, le rhume des foins ou pour soulager les cordes vocales.

Elle calme aussi les maux dentaires et la fatigue oculaire.

Elle peut également servir à traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné et le psoriasis. Dans ces cas-là, on peut l’utiliser en élixir en faisant tremper la pierre dans de l’eau toute la nuit. Ensuite, on l’applique plusieurs fois par jour sans frotter.

L’aigue-marine est aussi conseillée pour les problèmes de cœur : elle régule l’activité cardiaque et favorise la circulation sanguine. Elle diminue également l’hypertension artérielle et aide à lutter contre les maladies du sang.

Enfin, elle atténue les nausées et le mal des transports, particulièrement le mal de mer.

En ce qui concerne l’esprit

En lithothérapie, l’aigue-marine possède de nombreuses qualités sur le plan psychologique et spirituel. Ainsi, on recommande de s’en servir pour :

  • Stimuler la sensibilité et l’expression artistique, elle permet de mieux transmettre les émotions
  • Diminuer le stress et l’anxiété
  • Aiguiser les facultés intellectuelles grâce à un esprit clair et lucide, spécialement lors des examens à l’oral
  • Améliorer la communication en la rendant plus douce
  • Accroître ses capacités médiumniques, toujours avec l’idée de communication clairvoyante et plus harmonieuse

Utilisation

Lors de déplacements, de voyages sur l'eau : à porter sur soi sous la forme d'une pierre roulée polie, dans la poche, ou en bijou. Contre le mal de gorge et les allergies : à porter en collier ou pendentif, en contact avec la peau.

Comment entretenir et purifier une Aigue-Marine  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre Aigue-Marine dans de l'eau distillée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.