OPALE ROSE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

La pierre opale rose - Harmonie Chakras

Origine

Pérou.
Son nom vient du mot sanskrit qui signifie "pierre précieuse".

Aspect et composition

Rose laiteux opaque. Amorphe. C'est un dioxyde de silicium hydraté.

Symbolise

L'écoute, l'espoir, la guérison.

Opale rose pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

C'est la pierre des larmes, mais aussi celle de l'espoir. Elle est associée à l'amour, à la passion, et serait un support de guérison des souffrances émotionnelles. Elle diminue le stress et modérerait les emballements du coeur au sens propre comme au figuré.

Elle favorise l'acceptation et l'amour de soi, éliminant les complexes, les inhibitions, et aidant à calmer nos exigences et notre recherche excessive de perfection. Elle adoucit et le rend positif. Toute en diplomatie, elle aide au rassemblement autour d'une idée commune en respectant l'intérêt de plus grand nombre. Elle incite à la sincérité, à la cordialité et à l'amitié.

Utilisation

À porter en collier, pendentif ou bracelet, ou sous forme de pierre polie roulée dans la poche.

Comment entretenir et purifier une Opale rose  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre opale rose dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer à l'obscurité.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.