OEIL DE TIGRE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Découvrez les bienfaits, propriétés et vertus de l'œil-de-tigre. Cette puissante pierre protectrice est particulièrement réputée en lithothérapie.

Origine 

Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Inde, Californie

Aspect et composition

Agrégat fibreux, opaque, jaune-brun mordoré, avec des reflets chatoyants et satinés, il est composé de dioxyde de silicium.

Symbolise

La protection. Traditionnellement porté comme talisman contre les malédictions.

 

Oeil de tigre pierre brut - Harmonie Chakras 

Propriétés

L'oeil-de-tigre a les propriétés d'un miroir protecteur, renvoyant les vibrations négatives vers celui qui les émet. Il donne de l'énergie et du dynamisme, ainsi qu'une grande indépendance d'esprit. C'est la pierre de la "liberté de pensée", qui confère de la force de caractère apporte la confiance en soi; elle permet de rassembler des informations éparpillées, donnant ainsi un bon esprit de synthèse. Elle nous aide à atteindre nos objectifs, à nous montrer plus volontaire. Conviendra aux rêveurs pour les aider à être plus concrets et à atteindre leurs objectifs en améliorant la clarté de leur intention.

L'oeil-de-tigre donne le sens de l'amitié, du contact avec autrui. C'est une pierre d'ouverture qui déteste les conceptions figées.

Utilisation

À porter en collier, pendentif, bracelet, bague, ou sous forme de pierre roulée polie dans la poche, dans le sac, comme pierre de protection.

On pourra placer une ou plusieurs pierres roulées dans la maison, ou au-dessus de la porte d'entrée, pour chasser les ondes négatives.

Comment entretenir et purifier un Oeil-de-tigre ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre d'agate dans de l'eau distillée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.