Origine
Aspect et composition
Superposition de couches. Combinaison de jaspe rouge, d'oxyde de fer (hématite) et de quartz oeil de tigre. Reflets vifs, gris métallique. Rouge, jaune, brun, doré. Rhomboédrique. C'est un silicate.Symbolise
La force, l'énergie, la vitalité, la protection.
Propriétés
L'oeil de fer possède les qualités de l'oeil de tigre (comme celle de la protection), mais dynamisées par la présence d'hématite. Il favorise la vitalité et convient particulièrement lorsqu'on est fatigué, voire lorsqu'on se sent "vidé" sur tous les plans. C'est la pierre des travailleurs de force qui ont beaucoup d'efforts (physiques mais aussi intellectuels) à fournir.Utilisation
À porter en collier , pendentif, bracelet, ou sous forme de pierre polie roulée dans la poche.
Comment entretenir et purifier un Oeil de fer ?
Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol.
Pour cela, plongez votre pierre oeil de fer dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.
Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.
Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.