OBSIDIENNE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

La pierre obsidienne noire - Harmonie Chakras

Origine

Mexique et monde entier.
Son nom vient d'Obsius, personnage de la Rome antique qui la découvrit. Elle a longtemps a été utilisée pour fabriquer des pointes de flèches particulièrement acérées.

Aspect et composition

D'origine volcanique, c'est une lave en fusion, riche silice, qui s'est rapidement refroidie sans avoir le temps de se cristalliser.

Son aspect est vitreux, opaque, translucide, de couleur noire, grise, brune, argentée, dorée, rarement verte.

Symbolise

La lucidité. C'est, dit-on, la "pierre des guerriers", qui a le pouvoir de transformer le noir en lumière.

Obsidienne Noire - Harmonie Chakras

Propriétés

L'obsidienne agit comme un bouclier. Issue des profondeurs de la terre, elle nous conduit au plus profond de nous-mêmes. Associée à un cristal de roche, elle aiguise notre vision interne, chasse les illusions et agit comme un miroir.

Elle peut nous aider à percer les véritables causes d'un problème. Mais attention, il faut être prêt à accepter de connaître la vérité sur soi ! Elle peut nous obliger à travailler sur nos défauts et les émotions enfouies qui influent négativement sur notre comportement. Si l'on accepte de faire face à ses problèmes, l'obsidienne offrira son soutien tout au long du chemin pour y parvenir.

Utilisation

Elle est déconseillée aux enfants et aux adolescents, car trop puissante. Sous forme de boule, en compagnie d'un cristal de roche pour équilibrer ses effets, on la placera dans la pièce principale comme pierre de protection. À porter sur soi, en bijou lorsque l'on est prêt à commencer un travail d'introspection.

Si l'on se sent trop oppressé, ne la garder que très peu de temps sur soi et attendre d'être mieux disposé pour la porter à nouveau.

Comment entretenir et purifier une Obsidienne  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre obsidienne dans de l'eau distillée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant toute la matinée, et à la lumière lunaire.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.