MALACHITE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Malachite - Harmonie Chakras

Origine

Zambie, Namibie, République démocratique du Congo, Russie.
Son nom vient du grec malachos, "mou", ou de sa couleur verte, rappelant les feuilles de la mauve, en grec malachè.

Aspect et composition

Opaque, vert clair, vert sombre, vert émeraude, bandes et rosettes concentriques claires et sombres. Agrégats et cristaux minuscules.

Symbolise

Le changement et la créativité. Autrefois, la malachite était portée en amulette par les Romains, les Égyptiens, les Grecs, pour les protéger des mauvais esprits.

Elle fut aussi utilisée comme fard à paupières par les Égyptiens.

Malachite pierres - Harmonie Chakras

Propriétés 

C'est une pierre de protection qui absorbe les polluants, ceux du corps et ceux de l'air. La malachite encourage au changement, à la prise de risque, à la transformation, et rend la vie plus intense. Elle donne de l'intuition, aide à assumer ses responsabilités, développe la capacité de persuasion, accroît le don d'observation.
Sur le plan physique, elle agit comme anti-inflammatoire, très efficace en cas d'arthrose et d'arthrite, soulage les douleurs rhumatismales et les crampes. Elle a un effet résorbant en cas d'hématome. Enfin, elle faciliterait aussi l'accouchement.


Bienfaits de la malachite sur le corps

Les effets de la malachite sur le plan physique sont vraiment très variés. Ainsi, selon la lithothérapie, la malachite aurait :

Des propriétés antiseptiques et antibactériennes utiles en cas d’otite, d’angine ou d’infection des yeux

Des propriétés bénéfiques sur le système sanguin : elle purifie le sang, elle a un effet hémostatique (propre à arrêter les hémorragies) et renforce l’activité cardiaque (la mettre sur le chakra du cœur)

Des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires atténuant les douleurs aux dents, aux reins, à la gorge, l’asthme, les coliques, les crampes, les entorses, les fractures, les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose

Des propriétés revitalisantes en accélérant la régénération des cellules, en renforçant les défenses immunitaires et en éliminant les toxines (la placer sur le chakra du plexus)

Des propriétés pour calmer le système nerveux, notamment en cas de stress, insomnie, anxiété ou épilepsie.

La lithothérapie lui prête aussi des pouvoirs particuliers pour les femmes et les enfants. Chez les femmes, elle protègerait la mère pendant la grossesse, elle faciliterait l’accouchement et résoudrait les problèmes de règles douloureuses ou irrégulières. Chez les enfants, elle est recommandée en cas de troubles du sommeil, convulsions ou sevrage.

 

Bienfaits de la malachite sur l’esprit

La malachite a aussi des effets au plan psychologique et spirituel en lithothérapie. Ainsi, elle pourrait :

Améliorer la capacité à s’exprimer et à convaincre (chakra de la gorge)

Aider à la méditation

Accroître la confiance en soi

Éliminer les inhibitions (chakra du cœur qui libère les émotions refoulées)

Favoriser la lutte contre la dépression

Permettre de comprendre plus facilement ses rêves


Utilisation

Placer une pierre roulée et polie sur les endroits douloureux du corps. Ou à porter en collier, bracelet.

Comment entretenir et purifier une Malachite ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

 

La malachite est poreuse et très absorbante, donc on la purifiera régulièrement sur un amas de quartz ou dans de l'eau distillée sans la laisser tremper, car elle peut devenir terne.
 Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie