Brut, il est plutôt gris bleuté; c'est une fois poli que sa couleur bleu clair (couleur lagon) resplendit. Il est composé de sodium et de calcium, avec des traces de cuivre qui lui donnent sa couleur bleue
La douceur et l'harmonie. la découverte de ce gisement aurait été prédite par un médium américain, Edgar Cayce (1877-1945). Celui-ci annonçait la découverte d'une pierre bleue comme l'eau des CaraÏbes qui serait indispensable aux besoins énergétiques de l'homme au moment où on la trouverait.
C'est une pierre rare qui rayonne d'amour et de paix; sa vibration est énergisante et harmonisante. Elle facilite la communication profonde et permet d'être à l'écoute de nos intuitions, de nos besoins.
Elle met en valeur et intensifie la sensibilité féminine. Elle permet d'avoir une attitude positive au quotidien. Elle facilite les états méditatifs, rééquilibre, calme, apaise les blessures sentimentales.
À poser en pendentif, bague, bracelet, pour ramener douceur et harmonie dans notre vie après des périodes de crise.
Le massage des pieds avec une petite pierre roulée et polie sera bénéfique pour activer les points énergétiques défaillants.
Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol.
Pour cela, plongez votre pierre larimar dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux.
Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant
Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.
Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.