LAPIS LAZULI - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Lapis-lazuli - Harmonie Chakras

Origine

Afghanistan, Chili, Russie, Égypte.
Son nom, dérivé de l'arabe et du latin, signifie "pierre bleue".

Aspect et composition

Opaque, bleu indigo, bleu profond uniforme ou bleu tacheté, le lapis-lazuli est un agrégat de plusieurs pierres comme la lazurite, la sodalite, la calcite, la pyrite et bien d'autres, parfois en quantité infime. Si la calcite blanche domine dans sa composition, elle en diminue la valeur. On préférera la couleur bleu profond avec quelques tâches de pyrite de fer. Le lapis-lazuli est un silicate soufré d'aluminium et de sodium. C'est une pierre sensible aux chocs et aux températures élevées.

Symbolise

L'amitié, les relations. Vénéré par toutes les civilisations anciennes comme le "messager des dieux", il était considéré comme une clé permettant l'accès aux connaissances du royaume céleste.

lapis-lazuli pierres - Harmonie Chakras

Propriétés 

C'est la pierre universelle de l'amour et de l'amitié, qui nous pousse à aller de l'avant et nous rapproche des autres. Elle accroît l'honnêteté et la franchise. Le lapis-lazuli est aussi la pierre de la vision intérieure, de l'inspiration artistique, de la finesse d'esprit.
Il stimule l'intelligence. Il est souvent appelé "pierre de vérité", car il fait remonter à la surface ce qui a été oublié ou ce que nous refusons d'accepter, ce qui nous reste "en travers de la gorge".
Sur le plan physique, le lapis agirait sur les cheveux et les ongles dont il accélérerait la repousse. Il est utilisé pour combattre les allergies, soulager les migraines, calmer les maux de gorge. Recommandé aux personnes nerveuses pour son action calmante.

Combattrait le mal de gorge

Le lapis-lazuli est utilisé dans de nombreuses cultures et religions pour la guérison. Certains pensent en effet qu’il renforce le système immunitaire, purifie le sang, apaise les inflammations, abaisse la tension artérielle, soulage l’insomnie et les vertiges.

Il serait également bénéfique pour améliorer les maladies de la gorge, du larynx, des glandes thyroïdes, etc. Il serait par ailleurs utile pour réduire les problèmes de peau.


Équilibrerait les chakras

Le chakra du troisième œil est le centre de notre perception et de notre commandement. Il dirige notre vue et notre conscience quotidienne du monde. Notre conscience y est située, et nous nous relions à nous-mêmes à travers ce chakra.

Il commande le flux d’énergie à l’intérieur du corps.

Quand ce chakra est en équilibre, nous voyons clairement et comprenons ce que nous voyons. Nous pouvons interpréter les repères visuels et notre perception est élevée. Nos pensées et nos communications internes sont saines et dynamiques. Nous sommes ouverts aux idées et aux rêves.

Le chakra de la gorge quant à lui est la voix du corps, une valve de pression qui permet à l’énergie des autres chakras de s’exprimer. S’il est bloqué ou déséquilibré, cela peut affecter la santé des autres chakras.

En équilibre, il permet l’expression de ce que nous pensons et de ce que nous ressentons. Nous pouvons communiquer nos idées, nos croyances et nos émotions. Quand le chakra de la gorge est en équilibre et ouvert, nous pouvons apporter notre vérité personnelle sur le monde. Nous avons un flux d’énergie sain dans le corps et l’esprit. L’énergie qui jaillit des chakras inférieurs vers le haut peut continuer son chemin en permettant la libre expression et la libération naturelle.

Le lapis-lazuli est censé équilibrer l’énergie à l’intérieur du corps, activer les centres psychiques du Troisième Œil et équilibre les énergies du Chakra de la Gorge.

C’est une pierre hautement spirituelle qui aide à clarifier ses pensées. Le lapis stimule les capacités psychiques et la vision intérieure et apporte paix et la sérénité.

Beaucoup méditent avec cette pierre pour aider à faire revenir les souvenirs enfouis.

Vous pouvez donc placer sur votre front le lapis (ou d’autres pierres d’eau de guérison comme les turquoises et la sodalite) et inspirez profondément tout en tâchant de ressentir ses rayons brillants de lumière infuser votre corps d’énergie. En expirant maintenant, imaginez toute la mauvaise énergie qui se dégage, comme un fleuve de tranquillité qui s’écoule vers la mer.

Utilisation

À porter en collier pour calmer les maux de gorge ou sous forme de pierres roulées polies posées sur le front, les tempes, pour soulager les maux de tête.

Pour les autres besoins, on le portera en collier, bracelet, pendentif, bague.

Comment entretenir et purifier un Lapis-lazuli ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre lapis-lazuli dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie