LABRADORITE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Labradorite - Harmonie Chakras

Origine

Canada (Labrador), États-Unis, Madagascar, Mexique.
Le nom de cette pierre provient de la presqu'île canadienne du Labrador où elle fut découverte en 1770.

Aspect et composition

Très beau jeu de couleurs à l'éclat métallique où le gris-bleu et le vert dominent avec des reflets irisés. Elle est faite d'aluminosilicate de calcium.

Symbolise

La protection et la régénération.

 

 Labradorite pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

La labradorite fonctionne comme un bouclier ou une éponge qui absorbe les énergies négatives, les mauvaises intentions, les malheurs et les charges intrusives, envahissantes, d'autrui. Ainsi, elle nous aide à préserver notre énergie quand nous sommes confrontés à des personnalités quelque peu "vampirisantes" et épuisantes.

C'est une pierre de protection, très utile à toutes les personnes qui travaillent dans les métiers de soins ou de conseils (professions médicales, avocats, assistantes sociales), car elle leur évite d'absorber les problèmes des autres. Elle soulage et aide à récupérer des grandes fatigues physiques et intellectuelles, car sa puissance régénératrice est grande.

Utilisation

Pour se protéger des "envahisseurs" et énergies toxiques : à porter sur soi, en collier, pendentif, bracelet, ou en pierre roulée dans la poche, dans son sac.

Dans la maison : l'installer dans la pièce à vivre ou ce qui est pour vous la pièce principale. Pour les professions médicales : à placer dans la pièce des consultations ou sur soi.

Comment entretenir et purifier une Labradorite ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Il faut la nettoyer régulièrement, car elle absorbe fortement les énergies négatives. Plongez votre pierre labradorite dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.