JADE (NÉPHRITE) - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Le Jade Néphrite - Harmonie Chakras

Origine

Chine, Birmanie, États-Unis.
Néphrite vient du grec nephros, "rein".
Cette pierre est connue depuis 7.000 ans.

Aspect et composition

Verte, parfois blanc, gris, jaunâtre, brun rougeâtre, souvent tacheté.

C'est un silicate basique de magnésium et calcium avec fer ferrique.

Symbolise

La sagesse. Dans la tradition chinoise, le jade est considéré comme possédant toutes les vertus et la puissance. Il favorise l'harmonie et assure la protection en servant de pont entre le monde physique et le monde spirituel. On prétend que les Chinois portent toujours du jade sur eux quand ils négocient.

Jade Néphrite pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

C'est une pierre qui apporte la joie, l'harmonie et la paix, car elle nous aide à renouveler nos pensées. Elle permet de juger calmement les situations, de les observer sans passion. Le jade favorise la méditation et équilibre ainsi la personnalité, en renforçant le courage. Il encourage l'honnêteté et la justice. Il aide à la purification, à la filtration et à l'élimination des déchets dans le corps.

C'est donc la pierre des reins, comme l'étymologie de son l'indique, car elle contribue à l'équilibre et à la santé de ces organes. Elle est d'ailleurs censée en soulager efficacement les douleurs.

Utilisation

Le jade est indiqué pour les femmes enceintes dont il facilite l'accouchement. On le recommande pour les enfants en bas âge et les personnes âgées, surtout la nuit, pour réguler les problèmes rénaux.

Comment entretenir et purifier une Jade  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre jade dans de l'eau purifiée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. 

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.