HOWLITE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Pierre Howlite Blanche - Harmonie Chakras

Origine 

États-Unis (Californie), Canada. Nommée ainsi en hommage au chimiste canadien Henry How (1828-1879) qui l'a découverte.

Aspect et composition

De couleur blanche à veines grises, mais aussi verte ou bleue (souvent artificiellement colorée pour imiter la turquoise), rognons mamelonnés. C'est un silicate de calcium et de bore.

Symbolise

Le calme, la modération, la sérénité.

 

Howlite pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

C'est une pierre qui enseigne la patience. Elle encourage à exprimer ses émotions dans la douceur. Elle élimine la colère et tranquillise le mental. Elle favorise la communication sereine et rend imperturbable dans les situations de stress. Elle aide à rester diplomate, modéré et indulgent envers soi-même.
Elle clarifie l'esprit et nous incite à prendre des décisions réfléchies. Elle résoudrait les problèmes de vertiges et de déséquilibre, et serait utile contre l'insomnie. Elle aiderait à drainer les liquides dans le corps (rétention d'eau) et améliorerait de ce fait l'élasticité de la peau.

Utilisation

À porter en collier, pendentif, bracelet, ou sous forme de pierre roulée polie à tenir dans la main lors d'un moment de relaxation. Placée près du lit ou sous l'oreiller, elle diminuera l'insomnie.

Comment entretenir et purifier une Howlite ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre howlite dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en plein soleil toute la journée.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) une demi journée en pleine lumière.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

Collection calcédoine