GRENAT - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Grenat pierre - Harmonie Chakras

Origine 

République tchèque, Slovaquie, Afrique du Sud, Madagascar, Sri Lanka, Inde.

Aspect et composition

Le groupe des grenats est riche et comporte des pierres transparentes, translucides ou opaques, de couleurs variées. Le grenat almandin, silicate d'aluminium et de fer, est rouge tirant parfois sur le brun; le grenat pyrope, silicate d'aluminium et de magnésium, est rouge-brun.

Enfin, le grenat grossulaire, silicate d'aluminium et de calcium, est vert, jaunâtre ou brun orangé.

Symbolise

L'énergie et le courage. Dans l'Égypte ancienne, le grenat protégeait le nouveau-né du mauvais sort. Noé aurait, paraît-il, utilisé une lanterne pourvue de grenats pour orienter son arche dans l'obscurité.

 

Grenat pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

Le grenat est la pierre de la persévérance. Elle donne de l'énergie et de la force, en stimulant la confiance, l'espoir et la volonté de surmonter les difficultés. C'est une pierre qui apporte vitalité et charisme. Sur le plan physique, le grenat améliorerait la circulation sanguine grâce à sa forte teneur en fer et s'avérerait donc très utile en cas de fatigue, compensant les insuffisances veineuses (mains et pieds froids, jambes lourdes). Il relancerait la vigueur et la fougue physiques.

Utilisation

Le grenat est déconseillé aux hypertendus, aux personnes colériques, aux ambitieux, pour qui il serait trop énergisant. En revanche, il convient parfaitement aux personnes posées et calmes.
À porter en collier, pendentif, bague, bracelet, ou sous forme de pierre roulée dans la poche.

Comment entretenir et purifier une grenat ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre grenat dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en plein soleil toute la journée.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) une demi journée en pleine lumière.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

Collection calcédoine