FLUORINE (FLUORITE) - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Fluorine - Harmonie Chakras

Origine

États-Unis, Chine, Pérou, Mexique, Brésil, Allemagne, Angleterre.

Aspect et composition

De forme cubique ou octaédrique, elle est souvent fluorescente, transparente, translucide.

Sa couleur est variable, d'incolore à orange, jaune, bleu, violet ou brun. Elle est composée de fluorure de calcium.

Symbolise

La réflexion, la concentration. Elle est, paraît-il, la "pierre des génies et des scientifiques".

Propriétés et bienfaits de la fluorite - Harmonie Chakras

Propriétés

La fluorine est une merveilleuse pierre pour ceux qui ont besoin d'être recentrés. Elle est bénéfique et vivement conseillée lors de travaux intellectuels, car elle améliore la mémoire, l'esprit d'analyse et de synthèse, mais aussi facilite l'apprentissage de nouvelles données. C'est également une pierre de discernement, d'organisation, de structuration.

Sur le plan physique, elle fortifierait le système osseux et l'émail des dents grâce à sa teneur en fluor. Efficace pour accompagner l'enfant durant sa croissance et lors de la perte des premières dents.

Utilisation

À l'école, pour les enfants, ou au lycée, pour les adolescents : garder dans la poche une petite pierre roulée polie ou la porter en collier, pendentif, bracelet. Dans leur chambre, sur leur bureau, une pierre brute ou polie aidera à la réflexion, à la concentration et à l'assimilation des devoirs. Elle sera utile pendant la croissance.

Pour les adultes, la fluorine est recommandée, de la même manière, pour les travaux intellectuels, à la maison comme au bureau.

Comment entretenir et purifier une Fluorine  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre fluorine dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux.

Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.