CYANITE (DISTHÈNE) - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Cyanite Disthène - Harmonie Chakras

Origine

Brésil, Birmanie, États-Unis, (Caroline du Nord), Autriche (Tyrol), Kenya (région de Machakos), Russie (Oural), Suisse (Pizzo Forno et Monte Campione).
Son nom vient du grec cyan, "bleu.

Aspect et composition

Incolore à bleu, vert-bleu, gris, jaunâtre. Sa couleur bleue est donné par le titane et le fer. Prismes longs, plats et fragiles. C'est un silicate d'aluminium.

Symbolise

L'intuition, la tranquilité. 

Cyanite pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

Excellente pour la méditation, car c'est une pierre qui peut créer rapidement le calme, réduire la tension et restaurer un équilibre. Elle aide à la connaissance de soi, convient aux personnes timides qui souffrent de complexes, car elle apaise les angoisses et favorise l'expression personnelle.

Elle calmera également les personnes colériques et leur permettra de mieux comprendre leur comportement afin de le modifier. Elle sera très utile pour les acteurs et les orateurs, car elle fortifie la voix, et facilite aussi l'apprentissage des langues. Elle sensibilise aux arts plastiques et à la musique. Elle stimule l'intuition et les dons psychiques.

Utilisation

À porter en collier, pendentif, bracelet, ou sous forme de pierre roulée polie dans la poche.

Comment entretenir et purifier une Citrine (Disthène)  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre Citrine dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.