CRISTAL DE ROCHE (QUARTZ) - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Cristal de roche - Harmonie Chakras

Origine

Se trouve dans toutes les parties du monde. En particulier au Brésil, aux États-Unis (Arkansas), à Madagascar, en France.
Le nom "cristal" vient du grec krystallos, "glace" qui se réfère à l'aspect transparent du minéral.

Aspect et composition

Longs cristaux pointus, transparents, laiteux, souvent en groupe, de toutes tailles, incolores, avec parfois des inclusions de rutile. Il est composé de dioxyde de silicium.

Symbolise

L'énergie. Les Romains de l'Antiquité avaient l'habitude de se rafraîchir les mains en manipulant des boules de quartz polies. Le cristal de roche passait pour de la glace qui ne fondrait pas. Il était aussi considéré comme une pierre de lumière qui éloignait les ténèbres.

Cristal de roche pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

Le cristal de roche est à la fois un récepteur et un émetteur, un transformateur et un amplificateur énergétique. C'est une pierre excellente pour stimuler la circulation énergétique et lever les blocages. Très utiles lorsqu'on veut reprendre des forces après des périodes de fatigue, il dynamise.

Il favorise la clarté de l'esprit et la neutralité, améliorant ainsi notre perception et facilitant la compréhension de nous-mêmes et des autres. Conseillé en association avec d'autres pierres pour amplifier leurs propriétés.

Utilisation

Pour harmoniser et diffuser une énergie positive, on placera un beau quartz brut ou une belle boule dans le lieu désiré. En cas de fatigue, d'épuisement, le cristal de roche pourra être porté en collier, pendentif, bracelet, en contact avec la peau, ou sous forme de petite pierre roulée polie, sur soi ou dans la poche. Le cristal de roche sert aussi de base pour le massage avec les pierres.

Comment entretenir et purifier un Cristal de roche (Quartz) ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre cristal de quartz dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en plein soleil.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.