CORNALINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Pierre Cornaline - Harmonie Chakras

Origine

Inde, Brésil, Madagascar. Elle doit son nom à sa couleur, qui rappelle celle de la carnouille, fruit du cornouiller. C'est une variété de calcédoine.

Aspect et composition

Rouge, orange, rose, brun. Elle est faite de dioxyde de silicium.

Symbolise

La joie de vivre. Dans les temps anciens, la cornaline avait la réputation de dissiper les émotions et d'apaiser la colère. Courante dans l'Égypte ancienne, elle était utilisée pour protéger le parcours du mort vers l'au-delà.

 

CORNALINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

 

Propriétés 

La cornaline est une pierre tonique; elle réchauffe, rend joyeux, apporte l'amour de la vie. C'est une pierre puissante qui donne de la vitalité et de l'énergie. Déconseillée aux personnes tendues. Très utiles pour la concentration, elle renforce le mental, donne de la motivation et du courage, stimule le goût d'entreprendre, la réussite et la créativité. Elle oriente vers des choix positifs en donnant confiance en soi. 
Elle aidera les personnes confuses ou distraites qui ont du mal à trouver leur voie. C'est une pierre bénéfique pour la procréation, qui absorberait les énergies négatives provoquant des blocages.

Utilisation

Une cornaline sous forme de pierre roulée polie ou de galet disposée près de la porte d'entrée, protégera la maison

Comment entretenir et purifier une Cornaline ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre Cornaline dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie