CITRINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Citrine - Harmonie Chakras

Origine

Brésil, États-Unis, Madagascar, Inde.
Elle doit son nom au citron (en latin citrus) dont elle a souvent la couleur.

Aspect et composition

Jaune clair à brun doré, transparente. Elle est faite de dioxyde de silicium.

Symbolise

La bonne humeur, l'abondance.

Citrine - Harmonie Chakras

Propriétés

La citrine est bénéfique, généreuse; elle encourage à développer une attitude positive dans tous les domaines de l'existence, à voir l'avenir avec optimisme. C'est une pierre qui rassure, détend et rend joyeux. Elle donne de la vitalité, de l'énergie et dissipe l'inquiétude.

C'est un puissant régénérateur qui éloigne la fatigue et la dépression. Souvent associée à l'abondance, à la richesse, elle attire la prospérité et la réussite. C'est une pierre solaire, qui réchauffe le coeur et tonifie. Associée à une fluorine, elle est excellente pour la concentration, la révision d'examens, les travaux intellectuels intenses.

Utilisation

Recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent, car elle éloigne la fatigue et redonne de l'énergie : à placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller sous forme de petites pierres roulées polies.

En période d'examens, elle facilitera la concentration et la réussite : à porter sur soi, en collier, en pendentif, bracelet, bague ou pierre roulée dans la poche.

Pour attirer la prospérité : placer un morceau de citrine brut ou poli dans votre bureau, tirelire, coffre, à la maison, ou dans votre porte-monnaie, ou encore dans la caisse de votre commerce.

Comment entretenir et purifier une Citrine  ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre citrine dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant toute la matinée.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.