CHRYSOPRASE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

 Chrysoprase - Harmonie Chakras

Origine

Pologne, Australie, Afrique du Sud, États-Unis, Inde, Madagascar. La mine de Frankenstein, en Pologne, est son lieu d'origine - elle est aujourd'hui épuisée. Depuis 1960, les meilleures pierres viennent du Queensland, en Australie.
Son nom signifie "poireau d'or" en grec.

Aspect et composition

Vert clair, vert pomme, vert vif. Assez rare, la chrysoprase se trouve en blocs, parfois fissurés, transparentes ou opaques. C'est une pierre qui peut pâlir à la lumière et sous l'effet de la chaleur, mais qui, étonnamment, peut être ravivée par une immersion prolongée dans l'eau. Elle est constituée de dioxyde de silicium.

Symbolise

Le renouveau, la renaissance. Autrefois, la chrysoprase avait la réputation d'inciter à la vérité, à l'authenticité et à l'expression de l'amour.

 

Chrysoprase pierres - Harmonie Chakras

Propriétés

C'est une excellente pierre pour la relaxation. Elle adoucit les humeurs bouillantes ou trop emportées, comme la colère, et apporte son aide dans les passions de l'âme (jalousie, situations incontrôlées). Elle évoque le printemps, l'espoir, le renouveau, et occasionne de ce fait des changements, de mentalités ou de comportement.

Elle n'encourage pas à la nostalgie, mais incite à accueillir les situations nouvelles avec enthousiasme et sérénité, dirigeant notre attention vers le côté positif des choses. Elle met en évidence nos talents et stimule notre créativité. La chrysoprase apporte un sentiment de bien-être, de sécurité et de confiance. C'est une pierre de compréhension et de compassion qui stimule l'acceptation de soi et des autres.

Utilisation

Favorise un sommeil paisible et, chez les enfants, prévient les cauchemars en leur apportant un sentiment de sécurité et de confiance. À placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller, sous forme de petites pierres roulées polies. Idéale pour la femme enceinte, elle facilite un accouchement en douceur.

À porter en collier, pendentif, bracelet..., en contact avec la peau.

Comment entretenir et purifier une Chrysoprase ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre chrysoprase dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.