Origine
Aspect et composition
Vert, bleu turquoise, semi-opaque, amorphe. C'est un hydrosilicate de cuivre qui peut contenir des traces d'aluminium.Symbolise
L'amitié, la paix, l'harmonie.
Les Égyptiens connaissaient la chrysocolle sous le nom de "pierre de sagesse" et la portaient couramment lors de négociations, afin d'être posés et tranquilles, mais aussi pour protéger leur esprit. Pendant la Renaissance, elle était utilisée comme pigment pour la peinture.
Propriétés
C'est la pierre de l'amitié, du contact et de la compréhension. Elle favorise la spontanéité, améliore la communication et incite à la tolérance lors de discordes, inclinant au pardon. Elle renforce le pouvoir personnel et la créativité. Elle absorbe mes énergies négatives.Utilisation
À porter en collier , pendentif, bracelet, ou sous forme de pierre polie roulée dans la poche.
Comment entretenir et purifier un Chrysocolle ?
Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol.
Pour cela, plongez votre pierre chrysocolle dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.
Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.
Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.