CALCÉDOINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

APATITE BLEUE (agate blue lace) - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Origine 

Brésil, Inde, Madagascar, Namibie, Uruguay, États-Unis. Son nom vient d'une ville de l'Antiquité, située sur le Bosphore.

Aspect et composition

Bleutée ou gris laiteux. Elle est composée de dioxyde de silicium.

Symbolise

L'art de la parole. Dans l'Antiquité, elle était utilisée contre l'imbécilité et favorisait notamment l'expression verbale

 

Apatite bleue - Harmonie Chakras

Propriétés

La calcédoine est une pierre d'une grande douceur. Elle aide à faire face aux difficultés, calme dans les situations d'énervement, de colère. Elle permet de s'exprimer de façon plus tranquille et réfléchie, favorise la libre expression des idées, des pensées et des sentiments. C'est la pierre des beaux parleurs et des chanteurs; elle donne une voix agréable, dissout les inhibitions verbales lors de discussions animées. Elle atténue l'enrouement et est donc indiquée en cas de problèmes de gorge. Elle apaise les inflammations et les infections des voies respiratoires.
Elle stimule la circulation et l'activité des liquides corporels. On la recommande au moment de la monépause, car elle supprimerait efficacement les bouffées de chaleur, l'inquiétude, l'hypersensibilité et tous les troubles ressentis à cette période.

Utilisation

À porter en collier, pendentif, en contact avec la peau. Ou à tenir dans la main lors d'une importante prise de parole en public, pendant une conférence, un entretien, une discussion, un cours de chant... Et en cas de bégaiement ou d'extinction de voix.

Comment entretenir et purifier une calcédoine ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre calcédoine dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière toute la journée.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) une demi journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

Collection calcédoine