AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Origine

Inde, Brésil, Russie.

Son nom vient de l'italien per aventura qui signifie "par hasard". C'est une allusion à un verrier italien qui vers 1700 aurait accidentellement fait tomber de la limaille de cuivre dans du verre en fusion et créé ainsi, par hasard, un nouveau cristal ressemblant à la pierre.

Aspect et composition

De couleur verte, mais aussi bleue, rouge ou brune, avec des inclusions scintillantes de paillettes de fuchsite mica. Sous forme de bloc massif. C'est un dioxyde de silicum.

Symbolise

L'équilibre, le self-control.

L'aventurine était très appréciée dans la Chine ancienne où elle était désignée comme pierre impériale yù et utilisée comme talisman censé transmettre le bonheur, la béatitude et la vitalité.

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

 

Propriétés

C'est la pierre du réconfort et du self-control. Elle constitue un équilibrant général, favoriserait la régénération du coeur. Associée à un quartz rose, elle aura des effets apaisants et conviendra aux enfants trop excités ou aux personnes cédant vite à la colère. 
Elle est conseillée en période de croissance, qu'elle régularise. Elle serait utile pour les affections cutanées des adolescents, mais aussi pour l'eczéma et les allergies.

Utilisation

À porter en collier, pendentif, bracelet, ou sous forme de pierre roulée dans la poche. Pour les problèmes de peau, mettre en contact, ou bien prendre en élixir, ou encore mettre l'aventurine dans l'eau avec laquelle on va laver la zone de peau concernée. (chakra du coeur).

Comment entretenir et purifier une Aventurine ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre Aventurine dans de l'eau distillée salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

AVENTURINE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie