AMÉTHYSTE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

♥ Vertus et bienfaits de l’améthyste - Crazy Unicorn

Qu'est-ce que l'améthyste ?

L'améthyste est une variété de quartz de couleur violette. Elle fait partie du système cristallin hexagonal. L'améthyste est une roche semi-précieuse à l'aspect vitreux ou lustré. On la trouve généralement dans des tons de violet et de pourpre. La signification du violet est le rétablissement spirituel, la paix et la sagesse.

Jetez un coup d'œil à notre guide crucial sur les pierres de récupération et découvrez un cristal qui vous correspond.

Origine 

Brésil, Uruguay, États-Unis, Sri Lanka, Inde, Madagascar, Afrique de l'Est.
D'après l'étymologie grecque de son nom, ametusthos, "qui n'est pas ivre", elle combat l'ivresse.

La pierre préférée de tous

  • Aimée depuis 25 000 ans avant Jésus-Christ
  • Relie le concret au divin
  • Elle tire sa couleur des déchirures de Dionysos.

Pour ceux qui ont besoin de savoir comment utiliser l'améthyste dans le cadre de la guérison, cette pierre plutôt puissante est sûre de faire chavirer tout le monde et de laisser tous ceux qui l'utilisent sur une base magnifique. On dit que l'améthyste est le pont qui relie le concret au divin - la signification du violet a longtemps été identifiée avec la spiritualité et est également réputée pour son association étroite avec le troisième œil et le chakra de la couronne.

Si l'on retrace l'arbre généalogique de cette pierre luminescente, les anciens ont célébré le cristal d'améthyste depuis 25 000 ans avant Jésus-Christ. Des Grecs aux Romains et même aux Égyptiens, chacun était attiré par les profonds pouvoirs de guérison de la pierre d'améthyste.

Des bords glacés de la Sibérie aux forêts pluviales du Brésil, l'améthyste peut être découverte dans le monde entier. La couleur violette indique "ne pas être en état d'ébriété" et provient du mot grec ancien "Amethystos". Les Grecs, reconnaissant le caractère poignant de la pierre, pensaient qu'ils pouvaient utiliser le cristal pour les protéger de l'ivresse et que porter du violet les empêcherait de s'enivrer.

Toujours inondée par la magie des mythes, on raconte que l'améthyste a acquis sa teinte grâce aux larmes de vin rouge sang de Dionysos. Lorsqu'il était ivre, l'histoire raconte que l'Améthyste était en fait une jeune vierge qui s'est découverte à la limite de la rage des dieux. La jeune fille cria à l'aide à la déesse Diane et celle-ci la transforma en une pierre lumineuse chatoyante. Lorsque Dionysos réalisa son imprudence, il pleura dans son verre de vin et renversa sa coupe. La pierre blanche absorba le vin blanc jusqu'à ce qu'elle brille d'une légère teinte violette.

Sirènes et dieux mis à part, la signification du violet transparaît. Les habitudes d'ébriété sont généralement liées à un esprit confus, à des émotions fortes et à des décisions maladroites. Comme remède à cela, le violet est pour cette raison lié à une clarté cristalline, une réflexion profonde et un sentiment de contrôle sur la vie.

Pour ceux qui découvrent qu'ils sont également attirés par les douces nuances de violet et de lavande de cette amulette lumineuse, creusons un peu plus profondément et dévoilons toutes les clés de la pierre violette afin que chacun puisse récolter les bénéfices de l'introduction de ces pierres précieuses dans sa vie ...

Consultez notre guide complet des cristaux ici !

Aspect et composition

Du mauve au violet soutenu selon la quantité de fer et de manganèse présents. Cristaux pointus, transparents. Se présente sous forme de géode, de groupe de cristaux ou de cristal isolé. Toutes tailles. elle est composée de dioxyde de silicium.

Symbolise

La sincérité, la spiritualité. Autrefois, on attribuait à l'améthyste des pouvoirs surnaturels et on l'utilisait comme un talisman apportant chance et force, protégeant des sorts et de l'ivresse. Incitait à la sobriété. 

Avantages de la pierre d'améthyste

Le cristal violet scintille sur toute la gamme ; cette pierre violette peut être d'une teinte rose pâle ou aussi profonde et violette qu'on le désire. Le quartz minéral est rarement une constante, une pierre peut contenir une foule de nuances différentes et c'est aussi pour cela qu'il est considéré comme l'un des plus beaux quartz cristallins du monde. Loin d'être une roche immobile, l'améthyste peut changer avec les fluctuations de la lumière ou lorsqu'elle est placée à différentes températures. Elle progresse avec le corps, et de ce fait, elle est très étroitement liée à notre expérience consciente de cette vie.

Des plus simples aux plus sublimes, les avantages de la pierre d'améthyste sont innombrables et concernent l'esprit, le corps et l'âme. Voici quelques raisons de garder l'Améthyste près de soi...

Propriétés de guérison physique

  • Motive le repos et aussi le repos
  • Nettoie l'esprit
  • Stimule le système immunitaire du corps
L'améthyste est considérée comme la pierre de la sagesse, de la tempérance, de la sérénité et de l'équilibre. Elle favorise l'élévation spirituelle, la clarté de l'esprit. Elle agit contre le stress, calme les angoisses, est efficace pour lutter contre les troubles du sommeil.
Elle soulage les maux de tête, les tensions nerveuses, aide à combattre les addictions à l'alcool, au tabac, aux drogues. Pendant la méditation, elle éloigne ce qui pourrait nous distraire et aide à la concentration.

 

Utilisation

Sur les temps, elle calme les migraines. Une géode, un morceau brut ou une belle boule harmonisent le lieu où elles se trouvent, le purifient et procurent paix et détente. Dans une chambre, elle favorise un sommeil calme et profond : on peut placer un morceau d'améthyste brute sur la table de nuit ou plusieurs petites pierres roulées polies (ou des pierres un peu plus grosses) sous l'oreiller.

On peut la porter sur soi, en collier, pendentif, bracelet, bague, mais en vérifiant bien que la pierre reste en contact avec la peau pour plus d'impact.

Comment entretenir et purifier une Agate ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour le cas de l'améthyste, la purification est rarement nécessaire.

Pour cela, plongez votre pierre d'agate dans de l'eau distillée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.