AMÉTHYSTE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

♥ Vertus et bienfaits de l’améthyste - Crazy Unicorn

Origine

 

Brésil, Uruguay, États-Unis, Sri Lanka, Inde, Madagascar, Afrique de l'Est.
D'après l'étymologie grecque de son nom, ametusthos, "qui n'est pas ivre", elle combat l'ivresse.

Aspect et composition

Du mauve au violet soutenu selon la quantité de fer et de manganèse présents. Cristaux pointus, transparents. Se présente sous forme de géode, de groupe de cristaux ou de cristal isolé. Toutes tailles. elle est composée de dioxyde de silicium.

Symbolise

La sincérité, la spiritualité. Autrefois, on attribuait à l'améthyste des pouvoirs surnaturels et on l'utilisait comme un talisman apportant chance et force, protégeant des sorts et de l'ivresse. Incitait à la sobriété.

 

 AMÉTHYSTE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

 

Propriétés 

L'améthyste est considérée comme la pierre de la sagesse, de la tempérance, de la sérénité et de l'équilibre. Elle favorise l'élévation spirituelle, la clarté de l'esprit. Elle agit contre le stress, calme les angoisses, est efficace pour lutter contre les troubles du sommeil.
Elle soulage les maux de tête, les tensions nerveuses, aide à combattre les addictions à l'alcool, au tabac, aux drogues. Pendant la méditation, elle éloigne ce qui pourrait nous distraire et aide à la concentration.

 

Utilisation

Sur les temps, elle calme les migraines. Une géode, un morceau brut ou une belle boule harmonisent le lieu où elles se trouvent, le purifient et procurent paix et détente. Dans une chambre, elle favorise un sommeil calme et profond : on peut placer un morceau d'améthyste brute sur la table de nuit ou plusieurs petites pierres roulées polies (ou des pierres un peu plus grosses) sous l'oreiller.

On peut la porter sur soi, en collier, pendentif, bracelet, bague, mais en vérifiant bien que la pierre reste en contact avec la peau pour plus d'impact.

Comment entretenir et purifier une Agate ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour le cas de l'améthyste, la purification est rarement nécessaire.

Pour cela, plongez votre pierre d'agate dans de l'eau distillée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.

 

Collection améthyste