AGATE BLANCHE - Bienfaits et Signification de la Pierre - Lithothérapie

Agate blanche - Harmonie Chakras

Origine

Inde, Brésil.
Le nom "agate" a pour origine une rivière au sud-est de la Sicile, aujourd'hui appelée Dirillo, d'où cette pierre fut probablement extraite dès l'Antiquité.

Aspect et composition

Blanche, mais l'agate peut être de couleurs variées, rubanées, rayées, zonées. Rhomboédrique, agrégat microcristallin, sous forme de nodules ou en géodes. C'est un dioxyde de silicium.

Symbolise

La douceur, le calme, la sécurité.

 

 Agate blanche - Harmonie Chakras 

Propriétés

C'est une pierre d'une grande douceur. Elle libère des appréhensions et des paniques dans les moments de tensions, car elle restaure la stabilité émotionnelle. Elle rassure et amplifie les sensations positives. C'est une excellente pierre pour les bébés et les enfants à qui elle apporte un sentiment de sécurité, de confiance et de repos. Elle les calmera grâce à l'énergie de tendresse maternelle qu'elle propage.

Utilisation

Dans le berceau, le lit du bébé ou du jeune enfant (en évitant qu'il puisse l'attraper); la maman pourra préalablement la porter pour l'imprégner de son amour et de sa tendresse. Pour un adulte, un adolescent, un enfant de plus de 3 ans : à porter en collier, pendentif ou bracelet, ou sous forme de pierre polie roulée dans la poche, ou la disposer dans la chambre sur la table de nuit.

Comment entretenir et purifier une Agate blanche ?

Lorsque l'on achète une pierre ou quand on la reçoit en cadeau, elle doit être purifiée afin d'évacuer toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol. 

Pour cela, plongez votre pierre d'agate blanche dans de l'eau distillée non salée. Si la pierre est toujours utilisée par la même personne 10 minutes suffisent; sinon, on la laissera reposer trois heures. Ensuite, rincez-là à l'eau claire et essuyez-la avec un chiffon doux. Laissez-la reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant dix minutes.

Vous pouvez aussi poser votre pierre au centre d'un amas de quartz (cristal de roche, améthyste) toute une journée en pleine lumière pour qu'elle se recharge en énergie.

Chérissez vos pierres ! Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux et elles vous combleront de leurs bienfaits.