Quelle pierre choisir ? | Harmonie Chakras

octobre 30, 2020 15 minutes de lecture

 

POUR SOI

> Par intuition et attirance

Choisissez votre pierre par rapport à ce que vous en attendez, à partir des propriétés décrites dans chaque fiche. Lors de son achat, concentrez-vous, essayez d'être à l'écoute de votre intuition, observez l'harmonie que font naître différentes pierres devant vous.

Mais vous avez la possibilité également d'agir avec plus de spontanéité et aller tout simplement vers la pierre qui vous attire pour sa couleur, sa forme, sa vibration. Vous serez alors quelques fois surpris de découvrir que c'est justement celle dont donc vous aviez besoin ! 

> D'après votre caractère, votre signe astrologique

Choisissez la pierre qui correspond le mieux à votre caractère, à votre signe astrologique, celle qui vous aidera à renforcer et à valoriser les aspects positifs de votre personnalité; ou bien celle qui vous permettra d'évincer ou de tempérer les aspects moins bénéfiques, favorisant ainsi une harmonie entre les différentes facettes de votre être.

> Selon la circonstance

Suggestions pour créer une amulette ou un talisman

Dans certaines situations ou moments de votre vie, vous pouvez décider de vous "allier" à une pierre particulière.

Préparez une amulette, notamment dans des situations ponctuelles où vous avez besoin de vous protéger : entretien de recrutement, rendez-vous familial difficile, visite à un parent malade... Tournants de vie, crises, dangers clairement identifiés sont alors particulièrement concernés.

Choisissez votre pierre (notamment dans les pierres de protection), lavez-là soigneusement. Regardez-la avec attention et, en conscience, dites-vous intérieurement ce que vous attendez d'elle. Ensuite dissimulez-la dans une petite pochette. Vous seul devez pouvoir la toucher. Vous pouvez écrire sur une feuille ce que vous attendez d'elle et garder ce texte dans un coin non éloigné d'elle. Portez-la sur sur vous ou dans votre environnement le plus quotidien aussi longtemps que la crise ou l'événement difficile durera.

 

"Les déclarations d'amour pour toujours ne sont jamais ridicules quand elles s'accompagnent d'émeraudes"

Somerset Maugham

 

Pour le talisman, procédez de la même façon. préférez des pierres travaillées, ciselées, et réservez-les pour des temps de protection plus longs : cycles de vie que vous souhaitez harmonieux, fluidité dans une relation affective, sérénité au travail où vous pouvez demander créativité et patience, par exemple...

Vous pouvez aussi écrire un texte invoquant les bienfaits que vous souhaitez. Le talisman peut être disposé dans une salle où vous trouvez du repos, ou sur un petit autel que vous aurez créé.

> En fonction des différents événements de votre vie

Rencontre amoureuse

Le quartz rose: c'est la pierre qui favorise la rencontre amoureuse, car elle est rassurante. Le quartz rose intensifie la sensibilité, accroît la confiance en soi et en l'autre, rend le coeur réceptif. Il met en valeur l'intention et permet l'extériorisation des sentiments. De manière générale, il sensibilise aux joies de l'amour.

Découvrez notre collection de bijoux : 

Bracelet Collier Mala 108 perles

 

Fiançailles, mariage

Le saphir : symbole de sincérité, de fidélité et d'engagement, il favorise l'amour exclusif et l'attachement. C'est pourquoi on le retrouve souvent comme "favori" dans les bagues de fiançailles.

Le diamant : c'est la plus précieuse des pierres (il lui faudrait un livre à lui seul !), invincible et pure. Symbole de l'union, de l'amour éternel. Il renforce l'engagement. C'est aussi la pierre de la réconciliation.

Le jade: il est le symbole de la prospérité et de l'engagement à deux, de la chance dans le domaine amoureux.

 

Désir d'enfant (fertilité)

La pierre de lune : elle influencerait fortement le cycle menstruel féminin, équilibrerait le système hormonal et aurait une action sur la fertilité, la conception. La grossesse serait favorisée par son pouvoir de réguler notre horloge biologique.

La cornaline : elle stimulerait le métabolisme, éliminerait les blocages et agirait sur les organes reproducteurs féminins, grâce à sa tonicité et son énergie positive.

L'émeraude : la tradition dit que l'émeraude aiderait aussi à la fertilité dans la mesure où elle symbolise l'espoir, l'arrivée du printemps, l'équilibre physique et émotionnel.

Découvrez notre collection de bijoux : 

Bracelet Bracelet

 

Grossesse (accouchement)

La chrysoprase : elle est idéale pour accompagner un accouchement en douceur, grâce au sentiment de sécurité et de confiance qu'elle procure et qui favorise la relaxation.

 

Rupture, divorce

La pierre de soleil : elle sera d'un grand soutien dans les moments difficiles de la séparation, car elle agit comme antidépresseur, élimine les sentiments d'échec. Son nom est prometteur, comme le soleil, de lumière et de force vitale. Elle éloigne la tristesse et aide à retrouver un équilibre. Elle facilitera le détachement, en gommant soigneusement les sentiments de dépendance, de regrets et en aidant à envisager l'avenir avec optimisme

La citrine : riche en énergie lumineuse, positive, elle procure soleil et chaleur aux esprits tourmentés, apaise les désaccords et facilite l'analyse de la situation avec sagesse. Elle est efficace contre l'inquiétude, la dépression, la tendance à s'accrocher au passé, aux peurs; ainsi, elle éteint la colère. Elle sera donc très utile dans les grandes périodes de bouleversements (crise affective, rupture) et encouragera à aller de l'avant avec confiance et optimisme.

Le quartz rose : guérisseur des blessures de l'âme et de l'amour, c'est aussi la pierre du pardon, de la paix. En période de crise ou de traumatisme affectif, il sera rassurant, calmant le chagrin de l'amour perdu. Il aidera à accepter l'inacceptable, à retrouver l confiance en l'amour et pourquoi pas... à aimer une nouvelle fois en toute sérénité.

La rhodocrosite : elle est antistress et aide à la cicatrisation des blessures sentimentales. C'est pourquoi elle ramènera un climat de quiétude après une séparation ou dans une période de crise affective. C'est la pierre du réconfort, de l'équilibre et de la guérison.

Découvrez notre collection de bijoux : 

Bracelet

 

Deuil

La pierre de soleil : elle chasse la dépression qui pourrait survenir après un décès. Bienveillante, elle réconforte, rassure, réchauffe le coeur et apaise le chagrin provoqué par la disparition d'un être cher.

La citrine: elle favorise le calme intèrieur, réchauffera et réconfortera les coeurs endeuillés. Elle procure une énergie lumineuse positive qui atténuera peu à peu la tristesse et ramènera la sérénité dans notre vie.

La sélénite : procurant une ambiance sereine et une paix profonde, elle sera par conséquent recommandée en période de deuil, car elle apportera de la douceur et du réconfort.

 

Emménagement / déménagement

La chrysoprase : si vous changez d'habitat, elle sera bénéfique, car c'est la pierre du renouveau (symboliquement du printemps) et elle aide à commencer une nouvelle vie dans un nouvel environnement. Elle ouvre aux situations inédites tout en apportant un sentiment de confiance et de sécurité.

La prehnite : elle aide à éliminer les choses inutiles et le fouillis. Elle favorise l'organisation et le rangement. Elle permet d'envisager l'installation dans sa nouvelle demeure avec enthousiasme et d'en faire un sanctuaire de sérénité et de bien-être.

Le sel gemme (lampe) : le sel de gemme est recommandé pour la purification, l'assainissement des lieux de vie, il sera donc recommandé de placer une lampe à sel dans sa nouvelle demeure. Elle diffusera une lumière douce et rassurante, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et facilitera l'adaptation et le bien-être lors de l'emménagement. Placée près d'un ordinateur, elle protégera des ondes négatives que celui-ci propage.

L'agate : elle harmonisera le nouvel espace de vie.

L'oeil de tigre : c'est une pierre de protection que l'on placera dans sa nouvelle demeure, de préférence vers (ou au-dessus de) la porte d'entrée pour chasser les ondes négatives.

Découvrez notre collection de bijoux : 

Bracelet Collier mala 108 perles "Sociabilité et Paix" en Sodalite et Oeil de tigre marron et rouge

 

Périodes d'examens (études)

La fluorine : elle convient tout particulièrement pour les travaux intellectuels, car elle favorise une plus grand capacité de réflexion, de concentration, et améliore la mémoire.

La citrine: elle aide à atteindre un but avec succès, elle procure de l'énergie positive et, force de concentration, elle est excellente pour les révisions en période d'examens.

L'améthyste : elle stimule la clarté de l'esprit, remédie à l'insomnie (fréquente en période d'examens) et réduit le stress.

Le cristal de roche (quartz) : il lève les blocages et permet la circulation énergétique. Il dynamise, éloigne la fatigue et favorise la clarté de l'esprit.

L'amétrine : elle favorise le bien-être et la vitalité, intensifie la concentration, et aide à être détendu en période d'examens.

La pyrite de fer : elle donne le sens de l'organisation, stimule les facultés intellectuelles, recharge son énergie, ce qui en fait une pierre très utiles en période d'examens. 

L'agate : l'agate de couleur aux lignes régulières donnera de l'énergie et renforcera la concentration.

 

Nouveau travail

La citrine : elle attire la prospérité, la réussite et sera de bon augure pour le commencement d'un nouveau travail. Elle stimule la créativité, donne de la motivation et aide à développer une attitude positive. Elle permet d'apprécier les nouvelles expériences avec bonne humeur et enthousiasme.

La cornaline: elle motive et aide à surmonter les obstacles, encourage à faire des choix positifs. Elle donne beaucoup d'énergie et de vitalité. Elle incite à la réussite et sera donc une alliée pour commencer un nouveau travail.

La calcédoine : elle permet d'exprimer ses idées avec aisance et sera utile, par exemple, lors d'un entretien d'embauche. Elle favorise l'éloquence, la liberté d'expression, donne une voix agréable et sera d'un grand soutien lors d'une prise de parole en public, pendant une conférence ou une discussion.

L'opale de feu : elle renforce le pouvoir personnel et est excellente pour les affaires. Elle est pleine d'énergie et apporte une vision positive du futur. Elle facilite le changement et l'aboutissement des projets. 

Association, collaboration

L'apatite bleue : elle stimule la capacité d'écoute et pousse à l'extraversion. Elle intensifie la communication de groupe et favorise les échanges.

La sodalite : elle permet de promouvoir ses idées et facilite la communication. Elle suscite l'harmonie lors d'un travail en équipe et une solidarité quant à l'objectif.

La topaze bleue : c'est une pierre de dialogue qui facilite la communication et l'écoute des autres.

La chrysocolle : c'est la pierre de la spontanéité, du contact et de la communication, mais aussi celle de la compréhension et de la tolérance, ce qui en fait une bonne pierre lors d'associations.

 

Santé (maladie)

La sugilite : elle apporterait son soutien lors de maladies graves et renforcerait le système immunitaire.

 

Allergies saisonnières

L'ambre : il protégerait les voies respiratoires et calmerait les crises d'asthme et les allergies saisonnières.

L'aigue-marine : elle serait utile en période d'allergies, car elle possède des vertus apaisantes, et calmerait, entre autres, les irritations de la gorge.

Le quartz rutile : ce serait une pierre salutaire pour les poumons et les problèmes respiratoires, donc recommandée contre les allergies.

 

Convalescence

L'hématite : elle donne vitalité et du courage. Elle rétablit et fortifie. Elle serait utile en cas d'anémie.

Le cristal de roche (quartz): il a des effets tonifiantes et donne de l'énergie. Il aide à reprendre des forces après une période de fatigue ou de maladie.

La citrine : elle est recommandée dans une chambre de convalescent, car elle est chaleureuse et redonne de la force et de l'énergie.

La pyrite de fer : elle surmonte la fatigue, donne du tonus et de la vitalité après des moments d'épuisement ou de maladie.

L'oeil de fer : il symbolise la vitalité, l'énergie et la force, et conviendra parfaitement après une période de grande fatigue.

Le grenat : c'est une pierre d'énergie qui redonne de la force, et apporte de la vitalité. Elle sera très utile en période de fatigue.

 

Période de stress

L'améthyste : elle est relaxante et calme les émotions, remédie à l'insomnie. Excellente pour la méditation. C'est une pierre de tempérance et de sérénité.

La rhodocrosite: elle calme les perturbations émotionnelles et dissipe l'inquiétude.

L'amétrine : elle favorise le bien-être et la méditation en éliminant la tension mentale. Elle soignerait les affections liées au stress, comme les maux de tête, les ulcères, la fatigue, la dépression.

La charoïte : elle diminue le stress, l'inquiétude et vainc l'insomnie. Elle incite à être plus détendu.

La cyanite (disthène) : elle peut rapidement amener un sentiment de calme et de tranquilité.

L'agate blanche : elle libère des tensions et procure un sentiment de tranquilité.

 

Combattre une addiction (tabac, alcool, drogue)

L'améthyste : considérée comme une pierre de sobriété, elle aide à se libérer d'addictions, au tabac, à l'alcool, aux drogues, et sera d'un grand soutien en période de "sevrage".

Le quartz fumé : il donne du courage et accroît la détermination; son soutien sera grand en cas d'addiction, car il apporte une plus grande maîtrise de notre vie.

 

Ménopause

La calcédoine : elle serait efficace au moment de la ménopause, car elle supprimerait les bouffées de chaleur, l'hypersensibilité et tous les troubles ressentis à cette période.

 

Vieillesse (avancée en âge)

L'ambre : il apaiserait les douleurs articulaires d'origine rhumatismale et favorise un état mental positif qui éloigne la dépression.

L'oeil de fer: il favorise la vitalité, donne le courage d'affronter les soucis propres à l'avancée en âge comme l'ennui, la fatigue, les douleurs, la mauvaise circulation sanguine.

La pierre de soleil : c'est la pierre qui dissipe la tristesse et qui amène lumière, chaleur et énergie. Elle agit comme un antidépresseur et insuffle la joie de vivre aux personnes âgées qui pourraient avoir des idées sombres à ce moment de leur vie.

La citrine : c'est une pierre bénéfique, chaleureuse et rassurante, qui aide à surmonter la dépression à cette période de la vie. Elle éloigne la fatigue et redonne l'énergie.

L'améthyste : elle dissipe la peur et l'anxiété, c'est la pierre de la sagesse et de la sérénité. Elle est efficace contre l'insomnie et procure un sommeil reposant. Elle renforcerait également la mémoire.

L'hématite : c'est une pierre qui combat la fatigue et donne de l'énergie. Elle soulagerait aussi les problèmes circulatoires.

L'agate blanche : elle rassure et apporte un sentiment de douceur, de calme, et de repos.

Le jade : il régulerait les problèmes rénaux des personnes âgées et serait un bon allié pour la santé.

Le quartz rose : c'est la pierre de l'amour, de la tendresse et de la douceur. Elle sera rassurante à cette période automnale de la vie.

 

Pratique d'un sport

Le cristal de roche (quartz): il combat la fatigue et redonne de l'énergie.

L'oeil de fer: il est recommandé aux sportifs, car il procure de la force et de l'énergie. Il sera d'une grande aide lorsque l'on doit fournir un effort soutenu. Il régulerait le rythme cardiaque, atténuerait les courbatures et éviterait les crampes.

L'hématite : lors d'efforts physiques intenses, elle a des effets défatigants, soulage des problèmes circulatoires et des crampes. Elle donne de la vitalité.

Voyage

L'aigue-marine: c'est une pierre de protection des voyageurs sur l'eau. Elle serait efficace contre le mal des transports et posséderait des vertus apaisantes.

La turquoise : elle protège des accidents et des dangers divers, lors de déplacements géographiques et quel que soit le mode de transport.

Le cristal de roche (quartz) : il est recommandé pour le mal des transports.

 

POUR UN ANNIVERSAIRE

> 20 ans

Le quartz rose : le quartz rose aide à "grandir", à passer dans le monde des adultes sans perdre le climat sécurisant de l'enfance. Il inspire, favorise la réalisation de "belles choses" nées de l'amour.

La turquoise : c'est la pierre de la jeunesse "éternelle", de la communication et de l'amitié. Elle donne de l'enthousiasme, incite aux voyages et à la curiosité.

La sodalite : c'est la pierre de la communication, des étudiants, elle favorise l'expression de ses idées et accroît la confiance en soi.

La tanzanite : elle stimule l'imagination, la créativité, donne l'envie de se cultiver et encourage à suivre ses propres idées, "à devenir ce que l'on est". C'est une pierre qui favorise "l'accomplissement de soi".

La topaze bleue : elle symbolise l'amitié, le dialogue. Elle aide à mettre en valeur ses plus belle qualités.

Le jade : il apporte la prospérité.

> 40 ans

Le quartz rose : c'est une pierre qui libère des angoisses, guérit les blessures de l'âme, en apportant de la douceur à notre vie. Attention cependant si l'on traverse une crise dans son couple (crise de la quarantaine), car le quartz rose sensibilise à l'amour, et si le couple n'est pas assez solide... il sensibilisera à l'amour de la nouveauté.

La chrysoprase : c'est la pierre du printemps qui correspond bien à cet âge de la vie. Elle favorise l'espoir et encourage à la vision positive de "l'après 40 ans". Elle stimule, donne un second souffle... et de l'enthousiasme.

La pierre de soleil : elle symbolise la force vitale, rend rayonnant, procure de l'énergie, le goût de vivre. Elle aidera à passer le cap de la quarantaine en écartant les pensées moroses et encouragera à l'optimisme.

La citrine : c'est une pierre chaleureuse, énergisante, qui attire la prospérité, stimule l'expression personnelle. Elle aide à se laisser emporter par le courant, éloigne la dépression, aide à développer une attitude positive et à voir l'avenir avec optimisme.

> 50 ans

Le jaspe orbiculaire : il symbolise la régénération et aurait une action sur le rajeunissement des cellules. C'est une pierre qui aide à affronter l'après 50 ans avec calme et sérénité.

La calcédoine (pour une femme) : elle est recommandée au moment de la ménopause, car elle supprimerait efficacement les bouffées de chaleur et les troubles ressentis à cette période.

L'améthyste : c'est une pierre de sérénité, elle éloigne le stress et calme les émotions qui pourraient nous envahir à cet âge charnière qu'est la cinquantaine.

La pierre de soleil : c'est une pierre efficace contre la tristesse, la morosité, le pessimisme qui pourrait bien nous envahir à la cinquantaine... Elle réchauffe, rassure et procure vitalité, bonne humeur et optimisme.

La citrine : c'est une pierre qui éloigne de la fatigue et donne de l'énergie. Elle rassure et encourage à l'optimisme.

L'amazonite : elle est apaisante, allège les peurs et l'inquiétude qui peuvent survenir à ce cap de la cinquantaine. C'est une pierre d'harmonie et d'épanouissement.

 

POUR FAIRE UN CADEAU

> De mariage

Le jade : il apporte la prospérité aux mariés et intensifie les sentiments amoureux.

La citrine : c'est une pierre de prospérité et d'abondance. Elle attire la réussite.

Le quartz rose : il symbolise l'amour.

> De naissance

Le quartz rose (morceau brut ou pierre roulée à poser dans la chambre) : c'est la pierre des enfants, elle rayonne de tendresse et d'amour et rassurera le nouveau-né.

Au bébé

L'ambre (collier) : il sera apaisant et soulagera les douleurs lors des premières percées dentaires.

L'agate blanche : elle apporte un sentiment de calme, de sécurité, de douceur et de tendresse.

Aux nouveaux parents

La chrysoprase : c'est la pierre d'un nouveau cycle de vie qui incite à accueillir les situations nouvelles avec sérénité et enthousiasme. Elle procure un sentiment de sécurité, de confiance et de bien-être.

La citrine : elle symbolise la joie, la vitalité et dissipe, l'inquiétude.

 

> À un enfant

Le quartz rose : c'est la pierre de l'amour inconditionnel. Il apporte de la douceur, rassure. L'enfant est souvent fortement connecté à la tendresse qui émane de cette pierre. C'est une pierre bénéfique pour lui, car elle est en harmonie avec son monde.

Le larimar : il symbolise la douceur et l'harmonie, et rayonne d'amour et de paix. Il sera rassurant pour l'enfant.

Le sel gemme (lampe) : dans une chambre d'enfant, il diffuse une lumière orangée, douce et rassurante.

> À un adolescent

Le quartz rose : il apporte amour, douceur et sérénité, apaise et guérit les blessures affectives, les chagrins d'amour souvent si difficile à consoler à cet âge. Il aidera l'adolescent à s'aimer tel qu'il est.

La turquoise : elle offre réconfort à l'esprit, favorise l'épanouissement personnel. C'est la pierre de l'amitié, de la jeunesse et de la communication.

L'amétrine : elle élimine le stress, intensifie la concentration, favorise l'optimisme et le bien-être.

L'apatite bleue : elle apaise le mail-être émotionnel et absorbe la négativité envers soi-même et les autres. Elle facilite l'expression personnelle et la communication.

L'améthyste : elle est antistress, dissipe l'inquiétude, lutte contre l'insomnie et aide à a concentration.

L'aventurine : c'est une pierre de réconfort et d'équilibre. Elle serait particulièrement efficace contre les problèmes de peau (acné, eczéma,etc).

La sodalite : c'est la pierre des étudiants, elle stimule et consolide la pensée logique, donne confiance en soi et facilite la communication de groupe.

La topaze bleue : c'est la pierre du dialogue, de l'écoute. Elle favorise la communication, l'amitié.

La cornaline : c'est une pierre stimulante, tonique, qui donne de la motivation et du courage. Elle oriente vers des choix positifs en donnant confiance en soi.

La fluorine : elle symbolise la réflexion, la concentration, et améliore la mémoire, l'esprit d'analyse. Elle facilite l'apprentissage de données nouvelles. C'est la pierre du discernement et de l'organisation. C'est donc une très bonne pierre pour un adolescent durant ses années d'études.

La citrine : elle est recommandée aux êtres sensibles, fragiles qui pourraient avoir des pensées tristes et négatives à cette période de l'adolescence. Soutenus par la citrine, ils retrouveraient un sens à leur vie et une attitude positive. La citrine est efficace contre la dépression, l'inquiétude, la nervosité. Elle encourage à voir l'avenir avec optimisme. Elle est excellente pour la concentration, pour la révision d'examens.

Le sel gemme (lampe) : la lampe en sel gemme, lorsqu'elle est allumée, assainit la pièce dans laquelle elle se trouve et crée une atmosphère chaleureuse de détente. On pourra également la placer près d'un ordinateur où elle neutralisera les mauvaises ondes que celui-ci propage.

La tourmaline noire : c'est une pierre d'ancrage qui aide à garder les pieds sur terre, mais elle symbolise aussi la protection, car elle dévie les pollutions d'origine électromagnétiques des ordinateurs (très utilisés par les adolescents) et de la télévision.

> À nos parents

Le jade : il apporte la prospérité, la sérénité et favorise la longévité. Selon la légende, c'est la pierre de la belle maturité pour celui qui cherche à la vivre dans la sérénité.

Le quartz rose : c'est la pierre de l'amour, des beaux sentiments, de la tendresse, quoi de plus évident que de l'offrir aux êtres qui nous sont chers et nous ont donné la vie ?

La citrine : c'est le symbole de la prospérité et de l'abondance. C'est une pierre qui rassure et qui procure vitalité et régénration.

La labradorite : c'est une pierre de protection et de régénration.

> À une personne âgée

L'ambre : il apaiserait les douleurs articulaires d'origine rhumatismale et favorise un état mental positif qui éloigne la dépression.

La citrine : c'est une pierre bénéfique, chaleureuse et rassurante, qui aide à surmonter la dépression à cette période de la vie. Elle éloigne la fatigue et redonne de l'énergie.

L'améthyste: elle dissipe la peur et l'anxiété, c'est la pierre de la sagesse et de la sérénité. Elle est efficace contre l'insomnie et procure un sommeil reposant. Elle renforcerait également la mémoire.

L'amétrine : elle favorise le bien-être et la joie de vivre. Elle soignerait les ulcères, la fatigue, la dépression.

L'oeil de fer : il favorise la vitalité, donne le courage d'affronter les soucis propres à l'avancée en âge comme l'ennui, la fatigue, les douleurs, la mauvaise circulation sanguine.

Le jade : il régulerait les problèmes rénaux des personnes âgées et serait un bon allié pour la santé.

> À l'élu(e) de notre coeur

Le diamant : c'est la pierre de "l'amour éternel".

Le quartz rose : c'est la pierre de l'amour, qui favorise la déclaration et l'expression de beaux et profonds sentiments.

Le saphir : il est le symbole de l'amour et renforce les liens. C'est la pierre de la fidélité.

Le jade : comme le dit la légende, il symbolise l'engagement amoureux.

> À un(e) ami(e)

Le lapis-lazuli : il est le symbole de l'amitié et contribue à l'harmonie dans les relations.

La turquoise : elle renforce le sentiment d'affection réciproque, la complicité et le lien amical.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.