Géométrie sacrée : Significations d'un symbole spitiruelle

septembre 11, 2021 4 minutes de lecture

La géométrie sacrée est universelle dans notre vie, elle se trouve généralement dans l'architecture, l'art et aussi la nature : du petit atome aux plus grandes constructions humaines.

La géométrie sacrée est celle qui façonne notre globe, qui a inspiré de nombreux musiciens, qui a aidé les hommes à discuter avec l'espace lointain.

Nous entendons beaucoup parler de géométrie sacrée de nos jours. Elle devient aujourd'hui accessible à tous, car elle permet d'effectuer un véritable travail de récupération et de reconnexion spirituelle.

Mais que signifie cette géométrie et pourquoi est-elle si présente à notre époque ? Quelles sont les icônes les plus populaires ? Comment pouvons-nous utiliser et tirer profit de la géométrie spirituelle ?


L'ORIGINE DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE


Les mathématiques et les nombres sont l'une des formes d'interaction les plus anciennes et les plus faciles à comprendre, simplement parce que les nombres ont une signification globale.

La géométrie sacrée est un terme très ancien, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les basiliques et les temples sont développés selon les structures de la géométrie sacrée. Elle est basée sur la proportion dorée (PHI), que l'on retrouve également dans les proportions qui régissent la nature, telles que les fleurs et leurs fleurs.

Les premières cultures, y compris les chrétiens, les grecs, les hindous ainsi que les égyptiens, ont reconnu la présence de différents motifs ou formes géométriques qui se reproduisent dans la nature. Ils ont également établi qu'il existait une corrélation ou un lien entre les différents aspects situés sur la terre et dans le ciel. On savait que des formes spécifiques étaient plus appropriées que d'autres lorsqu'il s'agissait de capter des pouvoirs planétaires et de les matérialiser.


Ces modèles géométriques spirituels se reflétaient sur la terre et dans les cieux, et les anciennes sociétés croyaient que ces modèles existaient dans toutes les parties de l'espace profond.


QU'EST-CE QUE LA GÉOMÉTRIE SPIRITUELLE EXACTEMENT ?


SIGNIFICATION : La géométrie sacrée est l'étude des formes créées par le Divin pour apporter attrait et cohérence au globe qui nous entoure.
Ce sont des icônes géométriques aux dimensions excellentes ainsi qu'aux niveaux vibratoires extrêmement élevés. Elles sont l'expression la plus élevée possible de l'équilibre, de l'esthétique et de la symétrie.
La science moderne a en fait confirmé que ces motifs géométriques spirituels sont les types moléculaires mêmes qui créent la base de toute vie dans ce monde.


QUELS SONT LES SYMBOLES LES PLUS POPULAIRES DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE ?


Certains symboles sont beaucoup plus célèbres que d'autres, et nous nous assurons que vous en connaissez actuellement quelques-uns. Voici les icônes de la géométrie sacrée que vous devez comprendre !


La graine de la vie


Ce signe universel représente la création ainsi que le commencement, la graine de vie est la ressource extrême de toutes les productions dans le monde, elle est le début du cœur de la vie.


La fleur de vie



La fleur de vie est une rosace qui met en évidence la structure de tous les composants qui existent dans le monde. Elle représente le fondement des plantes, de l'ADN, des minéraux et même des solutions mathématiques.


Le cube de Metatron


Le cube de Métatron est l'un des signes les plus efficaces de la géométrie spirituelle. Il révèle ce qui se cache le mieux dans l'univers et sa production. Le dé Metatron est réputé sauvegarder et aussi stabiliser les énergies qui l'entourent.


Le yantra du Sri


Parmi les nombreux types de yantras existant dans les deux croyances religieuses (hindoue et bouddhiste), l'un des plus célèbres est le sri yantra (également appelé sri chakra), qui est également considéré comme l'origine de tous les autres yantras.


La spirale d'or


La spirale d'or est une spirale dont le développement est représenté par le nombre d'or, également connu sous le nom de phi. La représentation la plus courante de la spirale d'or est la couverture.


QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE ?


Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C'est ce qu'on appelle "l'onde de forme". Ces formes régulatrices sont faciles à utiliser et apportent des prix vibratoires très élevés.

La géométrie sacrée a la capacité de revitaliser tout ce qu'elle touche. De réveiller ce qui est au fond de nous, et que nous avons tendance à négliger ou à refouler. Elle permet au spécifique de trouver des repères fiables et aussi stables indiquent de découvrir le chemin vers sa lumière intérieure.


Comment utiliser la géométrie sacrée dans la vie quotidienne ?


Pour profiter des avantages de la géométrie spirituelle, nous vous invitons à l'utiliser au quotidien sous la forme d'un bijou précieux, probablement un collier, un médaillon ou une bague. Avoir un pendentif de géométrie sacrée avec vous vous aidera certainement à profiter de ses hautes régularités vibratoires.

Comment méditer avec la géométrie sacrée ?


Il existe plusieurs méthodes pour pratiquer la méditation. La réflexion esthétique peut être un moyen plus approprié pour les personnes qui ont des difficultés à se concentrer les yeux fermés.

L'une des icônes les plus couramment utilisées pour la méditation sont les mandalas ainsi que le Shri yantra qui sont des supports de méditation extrêmement bien reconnus. Tout ce que vous avez à faire est de concentrer votre vision et votre attention sur le point principal de l'aspect, d'y réfléchir et de vous laisser entraîner par le travail d'imagination.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.