Flamme jumelle : 20 signes pour la reconnaître facilement !

septembre 06, 2021 6 minutes de lecture

flamme-jumelle

 

On confond parfois flamme jumelle et âme sœur. Cependant, les âmes sœurs sont deux âmes bien distinctes qui s'attirent. En revanche, les âmes jumelles sont les deux parties d'une même âme qui fut scindée à l'intérieur de deux corps, c'est la dyade. En parlant d'âme, on parle de la nature profonde de l'individu.

Il y a donc un processus pour réunir les deux fragments de cette âme. C'est la recherche d'une harmonisation des énergies. Mais avant il faut savoir reconnaître les signes que vous êtes bien en face de votre flamme jumelle. Voici un petit test avec une série de signes pour reconnaître facilement votre flamme jumelle.

1) Une forte attirance

Tout d'abord, le premier signe pour reconnaître votre flamme jumelle, c'est l'attirance éprouvée envers l'autre. Cette attirance n'est pas seulement physique, car elle concerne aussi la personnalité. Les deux morceaux s'attirent donc comme des aimants. C'est l'âme qui rappelle ses deux parties à fusionner de nouveau.

2) Une impression de déjà vu

C'est une impression de connaître la personne, ou de l'avoir déjà vu par le passé. Ce sentiment engendre une familiarité entre les deux personnes. C'est comme si vous parliez à une vieille connaissance. Cela peut être un signe d'une ancienne âme scindée en deux qui cherche à se réunir.

3) Une facilité pour se confier

Une confiance mutuelle se développe facilement entre les deux âmes. La personne parlera plus facilement de sujets que vous n'aborderez pas avec n'importe qui. Cela veut justement dire que cette personne n'est pas n'importe qui.

4) Des coïncidences dans les vies respectives

Si les deux personnes ont connu les mêmes expériences dans leurs vies respectives, sans véritables explications. En psychologie, ça s'appelle la synchronicité. Ce sont des coïncidences qui prennent soudainement un sens dans une relation. C'est peut-être un signe d'une communion de vos énergies. Certains appellent ça un signe du destin.

5) La sensation d'être une autre personne

En présence de la flamme jumelle, on peut sentir très différent. Cela peut se traduire par un changement de comportement ou bien dans le ressenti des évènements. Cela vient du fait que vous vous laissez en général votre ego de côté face à cette personne.

6) Une véritable connexion entre deux êtres

Une véritable communication non verbale qui s'instaure entre deux personnes rien que par un échange de regards. Vous avez l'impression de parfaitement comprendre votre moitié. De plus, vous arrivez à percevoir ses émotions même si vous êtes loin d'elle. Sans vous l'expliquer, vous pouvez être pris de colère ou de tristesse parce que la personne la ressent.

C'est une expérience qui doit se vivre pour être compris.

7) Une succession d'attraction et de répulsion

L'attraction et la répulsion se suivront l'une l'autre? C'est un processus qui se poursuit jusqu'à ce que les énergies s'accordent parfaitement.

Il est également possible de ressentir une forte répulsion qui peut être très violente et même destructrice. Elle intervient en général après l'attraction. C'est en général quand les énergies des deux êtres sont perturbées. La répulsion traduit en général des blessures profondes inconscientes.

8) Des pensées obsessionnelles

Cette personne occupe souvent votre esprit de manière constante au point que ça devienne obsessionnel. Chaque moment et chaque détail vous fait repenser à cette personne.

Ce signe peut être trompeur. Cela peut juste signifier que vous êtes dans un état de dépendance.

9) Un chasseur et un fugueur

À cause de l'intensité du lien entre les deux personnes, il y a un réveil des egos, ce qui a pour conséquences un conflit. L'un des deux va tenter de recoller les morceaux pour sauver la relation, c'est le chasseur (chaser). L'autre aura tendance à fuir cette relation (le runner), car il ne verra pas forcément le lien qui les unit. Il se sentira peut-être plutôt étouffer.

Le runner aura besoin de plus de temps pour comprendre toute la portée de la relation. C'est souvent au chaser de venir le lui rappeler. Ce processus peut prendre du temps.

10) Une séparation douloureuse

Lorsqu'elles s'éloignent l'une de l'autre, au moins une des deux âmes peut ressentir un profond mal être, un déchirement. Comme si on lui retirait une partie d'elle-même. Comme si cette séparation réveillait une vieille blessure d'une séparation plus ancienne. Cela peut cependant varier entre les différents couples qui existent.

Parfois, même le fait d'être loin de lui/elle pendant plus d'une journée ou le fait qu'il/elle ne répond pas au message peut vous affecter. Ce sont des sensations que vous ne pouvez pas non plus oublier tant elles sont intenses.

11) Une sensation de lâcher-prise

Les deux âmes lorsqu'elles sont ensemble ont tendance à lâcher prise. Elles acceptent la situation et ne cherchent plus à tout contrôler. Elles se laissent portées par leur relation, vous n'êtes plus totalement sur vos gardes pour surveiller le moindre de vos comportements. Vous pouvez être vous même sans craindre un quelconque jugement de la part de votre moitié.

12) Acceptation du côté sombre

La relation amoureuse n'est pas toujours parfaitement harmonieuse et aucun être n'est parfait. Dans une véritable relation, chacun accepte l'autre comme il est réellement, même les parts les plus sombres qu'il y a en chacun de nous.

13) Un véritable sentiment de complétude

Comme il est expliqué plus haut, les deux âmes sont à la base les fragments d'une même âme. La présence de votre flamme vous fera vous sentir plus entier, comme le yin et le yang. Comme s'il manquait quelque chose avant la rencontre. C'est cette même entité qui vient de nouveau se réunir.

14) Un accompagnement dans la vie

La flamme jumelle aide souvent son autre moitié à se mettre sur le bon chemin de vie. Elle a tendance à tirer sa moitié vers le haut et à lui faire voir la vie d'une autre façon. Elle ne fera rien qui vous rabaisse, vous critique ou vous mette dans l'embarras, contrairement à des personnalités toxiques.

15) Une adaptation dans les comportements

La flamme jumelle s'adaptera aux comportements de sa moitié. Elle peut même aller jusqu'à les imiter et ce sera sans doute réciproque. Si c'est une tendance pour toutes les personnes que l'on fréquente, elle est beaucoup plus marquante dans une relation.

C'est le phénomène de l'effet miroir qui prend forme. Les deux moitiés se renvoient chacune leur propre image.

16) Une même voix

La fréquence vibratoire de la voix est la même pour les deux personnes. La voix reflète les émotions et les énergies qu'elles dégagent. On constate qu'elles parlent à la même hauteur et au même rythme. La voix se fait plus envoûtante. Les deux moitiés s'écoutent chacune avec un certain respect.

17) Un souvenir de chaque instant

Vous portez une attention particulière au moindre détail dans les paroles, les sensations et les comportements de votre moitié. C'est sans doute votre âme qui est plus sensible lorsque vous êtes en interaction. C'est parce que l'émotion ressentie est très forte qu'elle en est plus marquante.

18) La confiance dans la relation

Ce n'est pas une simple amourette. La rencontre de la flamme jumelle est marquée par une véritable certitude qu'il s'agit de la bonne personne avec qui vous voulez construire votre vie et votre avenir. C'est le résultat d'un accord entre les deux énergies, même si elles peuvent être conflictuelles par moment, mais la confiance reste.

Il faut bien sûr faire attention à ne pas accorder sa confiance trop facilement à n'importe qui.

19) Un amour aussi puissant qu'improbable

L'amour éprouvé est aussi vraiment différent des autres relations que vous avez pu avoir avant. Un amour. L'attirance énergétique est très importante. L'amour est d'autant plus improbable que vous l'éprouvez pour une personne que vous n'auriez jamais imaginée, qui ne fait pas partie de vos préférences. Vous ne comprendrez pas forcément ce qui vous attire chez la personne. Ce n'est plus une affaire de préférence.

20) Elle vous libère de votre ego et laisse parler votre âme

L'ego est l'image que l'on a de soi-même. Cette image ne repose en général que sur des perceptions parfois fausses. Au contact de votre moitié, votre ego sera mis à mal. Mais, vous finirez par ranger votre ego de côté. Une personne qui vous aimera pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous paraissiez être. Ainsi vous laisserez parler votre âme plutôt que votre ego rempli d'envie de peur et de besoin. Vous aurez tendance à délaisser votre ego pour vous préoccuper de votre moitié.

Si votre ego reste trop fort, c'est sans doute que vous n'êtes peut-être pas avec la personne idéale.

Conclusion

Vous devez savoir que ces signes sont avant tout des indices pour apprendre à discerner votre flamme jumelle. Cependant, sachez que chaque relation est unique. S'il y a des points communs, aucune ne se ressemble complètement. Nous espérons que ces conseils vous aideront à découvrir qui est réellement votre moitié.

 

Souvenez-vous que la vie est avant tout une affaire d'expérience qu'il convient d'essayer. C'est en faisant plusieurs expériences que vous aurez plus de chance de trouver votre flamme jumelle. Il faut également faire attention à ne pas tomber sur des relations toxiques qui vont littéralement vous empoisonner la vie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.