Âme soeur : 20 signes qui révèlent que c'est la bonne personne

décembre 04, 2020 7 minutes de lecture

Elles nous comprennent même si nous ne disons rien. Elles soutiennent chaque décision, donnent la consolation et la joie dans une égale mesure, et il y a un lien qui peut difficilement être expliqué : qu'elles soient partenaire ou bon ami, les âmes sœurs ont toujours une signification particulière. 

Cependant, il n'est pas facile de trouver une telle personne qui soit aussi proche de vous qu'aucune autre, qui pense et se sent comme elle. Mais la recherche en vaut la peine, car celui qui trouve une âme sœur en profite de différentes manières ... .

Ce type particulier de relation est basé sur l'amour, la compatibilité, la confiance et un peu de spiritualité.

Mais comment savez-vous que vous avez trouvé votre âme sœur ? Vous allez le découvrir maintenant !

Définition : qu'est-ce qui fait des âmes sœurs ?

Trouver une définition de l'âme sœur n'est pas facile. Parce que la connexion profonde à une personne ou à plusieurs, que les âmes sœurs ressentent entre elles ne peut être expliquée rationnellement. Être l'âme sœur signifie ressentir un sentiment indescriptible d'unité : l' amour de l'âme.

La parenté d'âme est généralement comprise comme une forme très spéciale de lien personnel. Les amis s'entendent très bien, ils se font confiance, peuvent compter les uns sur les autres et partager des intérêts. Les âmes sœurs vont plus loin. Elles ont les mêmes pensées et les mêmes émotions dans différentes situations. 

Pour d'autres, il semble souvent que deux personnes pensent exactement la même chose.

Trouver votre âme sœur est probablement l'une des choses les plus étonnantes (et les plus belles) qui puissent vous arriver.

Parce qu'alors tu te rends compte que tu as trouvé quelqu'un qui t'aime tel que tu es  et qui peut à peine supporter l'idée d'être éloigné de toi même une minute.

Qu'est ce qu'une âme soeur Définition - Harmonie Chakras

Reconnaître son âme sœur : mais comment ?

Vous ne rencontrez pas une âme sœur tous les jours, une personne avec qui vous pouvez développer une relation aussi spéciale est extrêmement rare. Il est d'autant plus important de reconnaître une âme sœur en tant que telle. Cependant, ce n'est pas si difficile et votre ressenti vous sera d'une grande aide. 

Les signes pour reconnaître son âme soeur

1. Elle soutient vos objectifs

Votre partenaire vous accompagne et respecte vos objectifs d'avenir.

2. Elle apprécie votre opinion

Que ce soit dans les discussions ou lorsqu'elle a besoin de conseils, votre âme sœur veut toujours entendre votre opinion, même si elle est différente de la sienne.

3. Une âme sœur améliore votre vie

Vous étiez bien seul, mais depuis que vous êtes avec elle, votre qualité de vie s'est encore améliorée !

4. Vous pouvez être idiot

Vous n'êtes pas gênés l'un devant l'autre. Vous pouvez vous amuser pendant des heures pendant que les autres roulent des yeux si vous continuez à vous amuser.

5. Elle vous adore

Elle vous aime et vous le savez. Elle n'a même pas besoin de prononcer les trois mots magiques pour cela, votre partenaire vous laisse sentir à quel point vous comptez pour lui.

6. Âme sœur ? Elle n'aime pas seulement tes qualités

Elle ne fait pas exception. Tout le monde a des défauts. Votre partenaire accepte même votre côté tenace et vous taquine avec amour avec lui.

7. Elle respecte votre famille

Aucune relation ne doit supplanter la famille. Votre partenaire apprécie votre parenté avec toutes ses bizarreries et comprend qu'elles font partie de votre vie.

8. Elle fait des compromis

Quand il y a un problème, elle ne voit pas seulement ses besoins. Votre âme sœur essaie de trouver une solution qui vous rendra tous les deux heureux.

9. Vous lui faites confiance

Vous pouvez parler de n'importe quoi à votre partenaire. En même temps, vous n'avez pas peur s'il voyage seul, car vous lui faites confiance.

10. Une âme sœur vous fait confiance

Un peu de jalousie fait partie de toute relation. Mais vous ne vous sentez jamais limité par elle. En même temps, vous savez qu'il vous confie des choses que personne d'autre ne sait de lui.

11. Vous vous battez

Se disputer fait partie de chaque relation. Votre âme soeur le sait aussi. Les différences ne peuvent pas détruire votre amour.

12. Elle vous donne son avis

Même si votre partenaire aime tout de vous, il ou elle est honnête et critique vos bizarreries. 

13. La parenté vous rend meilleur

Avec ses critiques, il fait de vous une meilleure personne. Grâce à son amour, vous pouvez vous développer librement et vous sentir habilité à travailler sur vos faiblesses.

14. Elle est fiable

Vous savez que quoi qu'il arrive, vous ne serez pas seul. Votre âme sœur vous donne le sentiment rassurant d'être toujours à vos côtés.

15. Elle se rend vulnérable

Vous êtes plus proches l'un de l'autre que jamais. Plus vous vous ouvrez, plus vous paraissez vulnérable - mais cela ne vous fait pas peur.

16. Elle vous comprend

Tout le monde passe une mauvaise journée. Votre partenaire essaie toujours d'être compréhensif et de vous faire vous sentir bien.

17. Âme sœur: elle met vos besoins au-dessus de son ego

Lorsque vous aimez quelqu'un de tout votre cœur, vous lui offrez le meilleur morceau de son gâteau préféré.

18. Vous pouvez être vous-même

Un signe spécial que vous avez trouvé votre âme sœur est lorsque vous vous sentez chez vous avec eux. Vous n'avez jamais à faire semblant avec elle.

19. Elle accepte les bons et les mauvais moments

Chaque relation a ses hauts et ses bas. Même si les choses ne vont pas si bien parfois, ce n'est pas une perte d'amour pour autant.

20. Ça fait du bien

Si vous demandez aux couples mariés de longue date comment ils ont remarqué qu'ils aimeraient passer leur vie ensemble, la réponse est souvent la même : "Nous le savions juste."

Quand vous pensez à votre grand amour, vous ressentez immédiatement une sensation chaleureuse et confortable dans la zone autour de votre cœur. 

 

Les changements positifs lorsque nous rencontrons notre âme sœur

Une âme sœur enrichit votre vie. C'est une relation si étroite que les étrangers peuvent à peine la comprendre. Mais que se passe-t-il exactement lorsque vous rencontrez une âme sœur ? Nous avons rassemblé six changements positifs qui montrent pourquoi tout le monde devrait rencontrer une âme sœur :

Tu deviens plus courageux

Ceux qui se sentent seuls sont moins sûrs d'eux, plus prudents et plus réticents aux risques. La peur dominante est ce qui pourrait mal tourner et l'incertitude sur la façon d'y faire face. Vous êtes satisfait de la façon dont les choses se passent et préférez rester dans votre zone de confort au lieu d'oser faire quelque chose et donc éventuellement de stimuler un changement.

Avec une âme sœur à vos côtés, le courage vient naturellement. Vous avez quelqu'un qui vous soutient toujours, qui, vous le savez, restera avec vous même dans le pire des cas et en qui vous avez entièrement confiance. Un tel soutien fait paraître les risques beaucoup moins importants et garantit que nous sommes plus susceptibles de croire en nous-mêmes.

Tu souris plus souvent

Un sourire honnête est un signe indubitable de joie, de plaisir et une attitude positive. Mais parfois, vous n'avez tout simplement pas envie de sourire. Vous êtes stressé par le stress du travail ou peut-être avez-vous une dispute avec un ami. Une âme sœur ne fera pas disparaître de telles situations, mais vous fera sourire plus souvent.

Il peut vous remonter le moral, changer d'avis et simplement montrer qu'il comprend votre situation. De plus, vous pouvez toujours vous amuser avec lui et il y a beaucoup de souvenirs qui peuvent vous faire sourire encore et encore.

Vous vivez de nouvelles choses

Souvent, vous avez beaucoup en commun avec une âme sœur - des opinions, des préférences ou des passe-temps similaires. Néanmoins, il existe de nombreuses nouvelles expériences que vous n'avez qu'ensemble. Vous apprenez à connaître de nouvelles choses qui ne vous intéressaient pas auparavant, vous voulez découvrir ce que l'autre personne aime faire et vivre ces choses avec elle.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous apprécierez tout ou que vous serez immédiatement enthousiasmé par un nouveau passe-temps. Ce qui est crucial, cependant, c'est que vous puissiez le faire avec votre âme sœur - et pour cela, vous êtes également disposé à vous dépasser un peu.

Vous gérez mieux les problèmes

Non seulement une âme sœur a toujours l'oreille ouverte pour écouter vos problèmes et vos difficultés, mais elle a également de bons conseils sur lesquels vous pouvez compter. Que vous ayez des décisions professionnelles importantes ou des problèmes dans votre vie privée : votre âme sœur vous aidera toujours à maîtriser les problèmes.

Vous pouvez également concentrer toute votre énergie et votre concentration sur un problème, car vous avez quelqu'un qui s'occupera d'autres choses moins importantes pour vous mais qui prendraient beaucoup de temps.

Tu veux rendre les autres heureux

Tout le monde veut être heureux et est prêt à en faire beaucoup. Vous préparez un diplôme ou vous suivez un apprentissage pour trouver un emploi qui vous rende heureux, afin d'économiser pour un achat coûteux ou voyager à travers le monde. Si vous rencontrez une âme sœur, il s'agit désormais aussi du bonheur de l'autre.

Vous êtes prêt à vous reprendre, à renoncer ou à faire quelque chose que vous n'aimez pas vraiment, juste pour rendre l'autre heureux - et cela en vaut la peine, car rendre les autres heureux vous procure généralement beaucoup plus de plaisir, que de faire quelque chose pour vous-même.

Vous développez des liens plus forts

Non seulement parce que vous voulez rendre les autres heureux, une âme sœur conduit au fait que vos autres relations changeront également positivement. Vos amitiés privées ainsi que vos contacts avec des collègues deviennent plus intenses, plus amicaux et plus personnels.

Ceux qui ont trouvé une véritable âme sœur attachent une plus grande importance aux relations avec les autres et savent ce que le lien peut signifier. Vous travaillerez également plus dur avec d'autres contacts pour assurer une bonne relation.

Comment trouver son âme soeur

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour trouver vos âmes sœurs ? Malheureusement, vous ne pouvez pas les rechercher activement, mais vous pouvez aider à identifier vos âmes sœurs et votre âme jumelle lorsque vous les rencontrez.

C'est avant tout une question d'attitude intérieure. Essayez d'affronter les événements de la vie avec attention et curiosité. Si vous êtes ouvert, amical et empathique envers les autres et si vous ne laissez pas les préjugés obscurcir votre vue, il y a de fortes chances que vous sachiez immédiatement si une âme sœur croise votre chemin.

Conclusion

Bien sûr, personne n'est parfait, mais votre âme sœur peut combler de nombreuses lacunes dans votre vie. Les âmes sœurs ont souvent les opposés les plus variés et peuvent se compléter parfaitement :  

Une âme soeur peut êtes très talentueux en matière de cuisine et de pâtisserie, alors que votre partenaire n'a jamais allumé une cuisinière - ou vice versa. 

Votre âme sœur garde toujours une place libre pour que vous soyez à ses côtés même dans des situations difficiles et stressantes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.