Ceux qui aiment porter des bijoux bénéficient des vibrations bienfaisantes des pierres par leur contact avec la peau. Mais il est aussi possible de porter d'autres pierres sur soi (dans la poche, dans un sac à main...) ou sous l'oreiller. On choisira alors des pierres aux formes douces ou, si l'on préfère, une pierre brute que l'on enveloppera dans un petit sac de protection.
Si l'on souhaite installer les pierres dans son environnement, chez soi ou au bureau, on optera pour des minéraux bruts ou des objets travaillés (boules, oeufs, statuettes, pyramides, galets, pierres roulées polies...).
Leur présence permanente provoquera un rayonnement s'opposant aux vibrations négatives de l'endroit (énervement, insomnies, disputes...). Lorsqu'un habitat est équilibré, sain et harmonieux, tous ses habitants en profitent. Au contraire, tout lieu de vie trop chargé en ondes électromagnétiques, radiations, mauvaise énergie, aura une influence plus ou moins négative sur ceux qui y vivent (sur leur santé, leurs humeurs, leur quotidien, etc.). L'atmosphère et l'énergie de notre habitat ayant une influence directe sur notre bien-être, je vous recommanderai ci-dessous l'endroit le plus approprié pour placer vos pierres dans la maison : en les plaçant judicieusement, vous profiterez au mieux de leur action positive.
Lieu de l'accueil et des départs, ce "sas", qui n'est pas vraiment une pièce, mérite en réalité une grande attention pour laisser entrer le meilleur... et éloigner le pire.
L'oeil-de-tigre : au-dessus de la porte d'entrée ou dans le couloir d'entrée, c'est une pierre qui offre une protection efficace sur le plan énergétique et éloigne les mauvaises intentions d'autrui envers nous. Elle agit comme un miroir, repoussant les ondes négatives vers celui qui les émet. Traditionnellement, l'oeil-de-tigre était porté comme talisman contre les malédictions.
La tourmaline noire : si notre compteur électrique se trouve dans l'entrée, on placera un morceau brut de tourmaline noire dessus (ou une pierre polie roulée). C'est une pierre de protection qui dévie les pollutions d'origine électromagnétiques.
C'est l'endroit où tout le monde se retrouve, où sont prises les décisions communes et qui nourrit les échanges. Chez un célibataire, c'est une pièce délaissée, qui mérite d'être revitalisée.
L'améthyste : elle est antistress et purifie l'atmosphère.
Le cristal de roche : il amplifie le rayonnement, donne de l'énergie et favorise la clarté de l'esprit.
Le lapis-lazuli : il favorise un climat de sympathie, de gaieté, d'amitié et de convivialité. Il contribue à l'harmonie dans les relations.
La calcédoine : elle facilite l'expression orale, le discours clair et aide au dialogue.
La prehnite : elle aide à l'élimination du désordre, du fouillis, à se débarrasser des choses inutiles.
On s'y délasse ou on y fait des confidences à ses intimes. Le confort doit dominer ici.
La lampe en sel gemme : purifiante, assainissante, diffusant une lumière douce, la lampe à sel crée une atmosphère chaleureuse de détente.
L'améthyste : elle harmonise, purifie et procure paix et détente.
La citrine : elle rassure, détend et favorise une attitude chaleureuse.
La rhodocrosite : elle éloigne l'inquiétude et favorise une bonne communication dans les relations.
L'amazonite : elle favorise l'épanouissement, crée un climat de bonheur et de tendresse, dissipe les énergies négatives qui nous entourent.
L'apatite bleue : c'est une pierre qui favorise la communication.
Le jade : il symbolise la sérénité, la chance et la prospérité.
Le sel de gemme désigne un sel marin fossile remontant à l'ère secondaire.
Endormissement, rêves nocturnes ou éveil tard dans la nuit, c'est un endroit stratégique pour l'équilibre des petits... comme celui de leurs parents.
Le quartz rose : placée près du lit (sous forme de pierre brute ou polie), cette pierre apporte douceur, sérénité et rassure notamment au moment de l'endormissement, lorsque l'enfant éprouve des difficultés à rester seul.
L'agate blanche : placée près du lit, elle rassure, diffuse de la douceur et procure calme et repos.
La lampe en sel de gemme : dans la chambre, elle diffuse une lumière douce et crée une atmosphère chaleureuse et rassurante.
L'améthyste : placée près du lit, elle favorise un sommeil calme et profond.
Lieu de repos et de régénération, cette pièce invite aussi au dialogue et aux... plaisirs sensuels.
L'améthyste : placée près du lit (morceau brut, objet, galet...) ou sous l'oreiller (petite pierre polie roulée), elle favorise la détente, le repos et combat l'insomnie.
La citrine : placée près du lit (morceau brut ou pierre polie roulée), pendant une période de grande fatigue ou de convalescence, elle aidera à retrouver la santé.
La rhodocrosite : placée près du lit (pierre polie roulée), elle instaure un climat de quiétude, de réconfort et dissipe l'angoisse. Elle est excellente pour les relations.
Le quartz rose : placé près du lit, il favorisera l'expression des sentiments et les échanges amoureux.
Le grenat : il relancerait la fougue et la vigueur physique. Par conséquent, il ne favorise pas le sommeil...
L'opale de feu : Elle renforce le désir, et lèverait les inhibitions liées au sexe. Elle n'incite pas au repos...
ici, calme et profondeur doivent l'emporter.
Le cristal de roche : il favorise la clarté de l'esprit.
L'obsidienne : elle nous conduit au plis profond de nous-mêmes.
La pierre de soleil : elle nous aide à prendre soin de nous-mêmes, apporte de la lumière, de la chaleur, favorise la relaxation et la détente.
La citrine : rassurante, généreuse, elle détend et rend joyeux.
L'amétrine : elle élimine le stress et aide à se relaxer.
L'améthyste : c'est la pierre de la sagesse et de la tempérance. Elle calme les angoisses, aide à se détendre et dissipe les tensions nerveuses.
La cyanite : c'est une pierre reposante, elle calme le mental et aide à dissoudre la confusion émotionnelle.
Travailler et réfléchir sans être stressé, tel est l'enjeu de cet endroit où certains passent beaucoup de temps.
Le cristal de roche : il donne l'énergie et du courage.
La fluorine : elle favorise la concentration, la clarté de l'esprit, et développe les facultés intellectuelles.
La citrine : elle attire la prospérité et l'abondance (à placer dans une tirelire, un porte-monnaie). Elle facilite aussi la concentration et la révision en période d'examen et la réussite de ceux-ci.
La cornaline : elle aide à la concentration, donne de la motivation et du courage.
La prehnite : elle accroît la persévérance, clarifie les idées de façon méthodique.
La pyrite de fer : elle donne le sens de l'organisation, de la créativité, et stimule les facultés intellectuelles.
L'améthyste : elle éloigne le stress.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.